Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

Sarlhot

Ce qui vous rebute au sujet de la Corée ?

Recommended Posts

Bon j'ai lu les dernières pages et tout ce que vous dites est très intéressant. Au début, je trouve que la Corée attire par son côté parfait (en tous cas c'était mon cas), mais maintenant, il y a finalement plein de choses qui me rebutent :- la condition des femmes, et ce partout, même dans la Kpop, au fond ce sont des poupées, et étrangement, il y a peu d'idoles féminines qui composent ou produisent elles même. je sais que c'est un sujet sensible, mais le fait que l'avortement soit généralement interdit et qu'avoir un enfant hors mariage c'est la honte suprême, ça force les femmes à se marier et donc à devenir mères au foyer. Parce que évidement une femme ne peut pas ET travailler ET élever ses enfants... et il y a des dizaines et des dizaines d'exemples comme ça. Je crois que les actrices ont un statu un peu différent, elles se marient plus tard et continuent à travailler (parfois) quand elles ont des enfants.- cet espèce de nationalisme constant. cette fierté d'être coréen, sous-entendu on est les meilleurs... - leurs relations verticales entre individus, pour moi ce n'est pas du respect mais de la soumission, même les relations parents enfants semblent être régies par de la soumission plus que par l'amour, en particulier entre un père et ses enfants- un truc que je trouve trop bizarre par contre, appeler son petit copain "oppa", dites le moi si je me trompe, mais "oppa" ça veut bien dire grand-frère non?- leurs caméra cachées que je trouve souvent un peu cruelles...- leur culte de la perfection physique absolue, ça je comprend pas. - le tabou de l'homosexualité- le tabou des problèmes mentaux aussi, - le service militaire obligatoire- le fait de devoir forcément marcher dans les rangs, - le flicage pas logique des autorités, ils censurent certains clips pour rien, mais font que dalle pour les sasaengs  ... et encore plein d'autres trucs. Même si d'une certaine façon on peut voir quelques évolutions à travers la Kpop, il y a quelques artistes féminines qui se revendiquent autonomes et indépendantes (Lee HyoRi etc), mais aussi dans les dramas où on peut voir de plus en plus de femmes fortes et indépendantes (bon ça reste assez marginal malheureusement).

ah et le système scolaire qui pousse les enfants dès le plus jeune âge à être les meilleurs. Avoir de bons résultats et réussir sa scolarité ne suffit pas, il faut être le meilleur. 

sambolas a dit : Bon j'ai lu les dernières pages et tout ce que vous dites est très intéressant. Au début, je trouve que la Corée attire par son côté parfait (en tous cas c'était mon cas), mais maintenant, il y a finalement plein de choses qui me rebutent :- la condition des femmes, et ce partout, même dans la Kpop, au fond ce sont des poupées, et étrangement, il y a peu d'idoles féminines qui composent ou produisent elles même. je sais que c'est un sujet sensible, mais le fait que l'avortement soit généralement interdit et qu'avoir un enfant hors mariage c'est la honte suprême, ça force les femmes à se marier et donc à devenir mères au foyer. Parce que évidement une femme ne peut pas ET travailler ET élever ses enfants... et il y a des dizaines et des dizaines d'exemples comme ça. Je crois que les actrices ont un statu un peu différent, elles se marient plus tard et continuent à travailler (parfois) quand elles ont des enfants.- cet espèce de nationalisme constant. cette fierté d'être coréen, sous-entendu on est les meilleurs... - leurs relations verticales entre individus, pour moi ce n'est pas du respect mais de la soumission, même les relations parents enfants semblent être régies par de la soumission plus que par l'amour, en particulier entre un père et ses enfants- un truc que je trouve trop bizarre par contre, appeler son petit copain "oppa", dites le moi si je me trompe, mais "oppa" ça veut bien dire grand-frère non?- leurs caméra cachées que je trouve souvent un peu cruelles...- leur culte de la perfection physique absolue, ça je comprend pas. - le tabou de l'homosexualité- le tabou des problèmes mentaux aussi, - le service militaire obligatoire- le fait de devoir forcément marcher dans les rangs, - le flicage pas logique des autorités, ils censurent certains clips pour rien, mais font que dalle pour les sasaengs  ... et encore plein d'autres trucs. Même si d'une certaine façon on peut voir quelques évolutions à travers la Kpop, il y a quelques artistes féminines qui se revendiquent autonomes et indépendantes (Lee HyoRi etc), mais aussi dans les dramas où on peut voir de plus en plus de femmes fortes et indépendantes (bon ça reste assez marginal malheureusement).

Après mon séjour en Corée bah y a pas grand chose, lol ^^
- la 1ère et la plus grosse chose se sont les ahjummas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ohhhhh mon dieu mais ce n'est pas possible d'être comme ça !!! Franchement avec ma soeur ça nous a choqué, lol ^^ Perso on s'attendait à ce que ce soit les ahjussis et au final ce sont les femmes. Comme la si bien dit Shai elles dominent et font la loi. C'est du genre à monter dans le métro alors que les gens ne sont pas encore sortis, à monter dans un ascenseur alors qu'il n'y a plus de place (et de ce fait bah l'ascenseur ne veut pas monter), si tu bouges pas de leur passage alors qu'elles ont un parapluie dans les mains bah tu te prends un coup de parapluie (ma soeur s'en souvient très bien --'), elles te regardent de haut en bas de façon très hautaine bref sur ça je dois dire que j'ai été vachement déçu heureusement qu'il y a les super gentils ahjussis !!!!! ^^N'empêche je les pleins être mariés à des dragons pareil ils doivent pas rigoler tous les jours ^^ Nous une fois en rentrant à notre logement, il y avait un malheureux qui se faisait traiter et limite frapper par sa femme quoi !  :-O
- Et la 2e chose c'est la nourriture ^^ Mais bon ça c'est parce que je suis super difficile donc ... ^^ Je ne sais pas si ça peut compter ^^
Donc bah au final il n'y a que les ahjummas ^^ Ah oui et puis un truc aussi j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas les mouchoirs, lol, à chaque fois ils reniflent (enfin surtout les hommes) c'est très énervant à force surtout quand il y en a un juste à coté de soi et que ça dure pendant presque 12h ^^
Il y a beaucoup plus de + que de - ^^ J'y retournerai un jour même si je dois affronter les vilains regards des ahjummas et je pense que cette fois moi aussi je leur ferais mon vilain regard, lol ^^

JustineSJ a dit :

- Et la 2e chose c'est la nourriture ^^ Mais bon ça c'est parce que je suis super difficile donc ... ^^ Je ne sais pas si ça peut compter ^^

Préférer Mac Do à la cuisine coréenne, ce n'est pas être difficile, c'est avoir de mauvaises habitudes alimentaires !  =))

Alors ya le fait de la chirurgie esthétique omniprésente mais que personne avoue i être passer, commen la femme est considérée, les étudiants qui passe leur vie dans les études et le fait d'être mal vu par la société coréenne car t étranger et que ta une tête d'occidentaux

AnissaGwada a dit :
@JustineSJ: moi je sais que je vais pas aimer la cuisine coréenne . Je suis comme toi je suis très difficile . Pourtant je mange beaucoup de légumes . Mais quand je vois la nourriture coréenne ça me donne pas envié un iota. En plus moi j'aimes pas trop les hamburgers parce que j'aime pas le steak et je hais les kebabs . Donc la nourriture est un des trucs qui me fait peur si je vais en Corée . Puis leur regard vis a vis des étrangers

JustineSJ a dit :

AnissaGwada a dit :
@JustineSJ: moi je sais que je vais pas aimer la cuisine coréenne . Je suis comme toi je suis très difficile . Pourtant je mange beaucoup de légumes . Mais quand je vois la nourriture coréenne ça me donne pas envié un iota. En plus moi j'aimes pas trop les hamburgers parce que j'aime pas le steak et je hais les kebabs . Donc la nourriture est un des trucs qui me fait peur si je vais en Corée . Puis leur regard vis a vis des étrangers

C'est connu: la chirurgie. Elle est trés, peut etre trop presente en Corée.Personellement je trouve ça triste de voir autant de personne aller se refaire le visage pour ne pas se sentir different (ou un truc du genre). A croire que c'est interdit d'etre "moche"...Mais bon, c'est en quelque sorte dans leur culture , c'est tout   :)

Manger du chien ou du chat dans certains restaurants (oui oui, ça existe mais on le cache aux étrangers, on se garde bien de le dire pour ne pas que le Corée soit pointée du doigt), les vieux pervers dans les métros qui mattent sous les jupes avec des caméras accrochés sur l'une de leur chaussure, regarder sous les jupes dans les escaliers des métros d'où l'apparition de panneaux signalisant l'interdiction de prendre des photos sous les jupes dans le métro et en plus, c'est bel et bien arrivé à l'une de mes amies dans un petit magasin en achetant une carte mémoire pour mon téléphone trop rempli de photos... Les hommes en Corée sont très loin de ce que j'avais l'habitude de voir dans les dramas!!!! Maintenant, grâce à eux, je déteste les hommes et surtout quand ils vieillissent car j'ai l'impression que plus ils vieillissent et plus ils deviennent des porcs (heureusement pas tous...)
Ah je me souviens aussi d'un vieux vieux pervers qui mettait la main aux fesses des jeunes filles dans le métro quand il était bombé et que tout le monde portaient des gros manteaux et donc elle ne ne s'était pas retournée car elle n'avait soit rien ressentie soit elle l'avait compris mais ne voulait pas le faire car elle avait peur ou qu'elle en avait malheuseument l'habitude.... je ne sais pas...