Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

Sarlhot

Ce qui vous rebute au sujet de la Corée ?

Recommended Posts

Tout est dit dans le titre ! Qu'est ce qui vous déçoit, rebute au sujet de la Corée, de la société coréenne ?
Pour moi je dirais que c'est ce culte de l'apparence, cette pression exercée sur les étudiants ce qui les poussent au suicide. Je ne dis pas tout pour que l'on puisse débattre aussi d'autres thèmes avec les Soompiens ^^

Pleins de chose xD
Le culte de l'apparence, le système scolaire (tout comme au japon), le non respect envers les étrangers, le fait qu'ils soient trop nationalistes et fermé d'esprit envers d'autres culture etcCe côté hypocrite de vouloir faire passer son pays comme étant parfait alors que ce n'est pas le cas (de toute façon aucun Pays est parfait ) ...La place de la femme dans la société, vive le décalage avec nous.

+1 pour Jennyange : j'ai voulu répondre mais elle/il avait déjà tout dit !
Et aussi le fait que la chirurgie occupe une place aussi importante là bas. Je ne suis pas contre mais je ne sais pas moi ça me fait très très peur.

Moi j'aimerais bien avoir l'avis des gens sur le nationalisme des Coréens (ce qui peut être une des raisons de leur non respect envers les étrangers).
Personnellement le "nationalisme" est pour moi de base quelque chose d'assez abstrait. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est vraiment : aimer un pays ça veut dire quoi exactement ? C'est aimer les personnes qui y vivent ou alors le lieu dans lequel ils vivent et donc ça reviendrait à dire qu'ils aiment un bout de terre délimité par des frontières...
Je peux comprendre le fait d'aimer sa "patrie" et considérer son voisin comme un membre de sa famille, ce que je ne comprends pas c'est le fait d'aimer un pays dans sa totalité ! (parce que si on parle de pays on parle aussi son gouvernement, son régime politique ect...) 
Bref éclairez moi s'il vous plaît :)

la mentalité (j'ai vu le topic sur la femme russe et j'ai pas envie de me faire apparenter à une p*te), le culte de l'apparence (je suis moche) et la pression pour la réussite (je suis flemmarde et mon cerveau suis souvent mon mode de vie)

Oui c'est clair pour eux il y a clairement des races distinctes (haha oui On se croirait vraiment dans Harry Potter avec l'histoire de sang pur ><).Mais bon chaque pays est passé par là, alors peut être que dans 50 ans cette idée de races différentes disparaîtra peu à peu.

Le nationalisme (ou plutôt patriotisme) a ses limites acceptables oui, cela dit j'y étais pendant les Jeux Olympiques cette année, l'engouement autour de leurs athlètes, même ceux qui perdent, est assez hallucinant. Personnellement ce patriotisme me fait rêver, on devrait toujours être fier de son pays et sa culture, peu importe la politique. En France, dire qu'on est "fier d'être français", c'est très mal connoté : on va être taxé au pire de racisme, au mieux de pro-telle politique, bref rien de très réjouissant. En Corée, être fier d'être coréen (sa culture, ses sportifs...) me semble beaucoup mieux vu.

Pour ce qui ne me plait pas là-bas, je dirais la même chose que jennyange, pas grand chose à rajouter pour le coup :P

Oui voilà il faut différencier le patriotisme (que je peux comprendre) du nationalisme.
Oui en France c'est mal vu de dire "fier d'être français" mais il faut se demander pouquoi aussi 
Moi j'pense que c'est parce qu'aujourd'hui on sait plus trop ce que c'est que d'être français. 

C'est surtout qu'en France il y a tellement de débats sur les religions, les origines etc, et tout le monde essayent d'imposer son choix aux autres que finalement on est un peu perdu dans tout ça.Mais d'un côté on a le droit de s'exprimer sur des choses qui sont "tabous" pour eux, comme l'homosexualité etc 

Ps: Je pars manger xD

Comme je le disais, "peu importe la politique", et j'aurais aussi dû préciser peu importe les considérations religieuses, ethniques...
Je parlais surtout du patriotisme coréen vis à vis de leur culture, leurs sportifs, leurs artistes. Quand je dis être fier d'être français, c'est fier de représenter mon pays (pour ces choses là, pas la politique/religion) quand je vais à l'étranger, ou bien être le premier supporter de tout athlète français.

Hachim0n a dit : Le nationalisme (ou plutôt patriotisme) a ses limites acceptables oui, cela dit j'y étais pendant les Jeux Olympiques cette année, l'engouement autour de leurs athlètes, même ceux qui perdent, est assez hallucinant. Personnellement ce patriotisme me fait rêver, on devrait toujours être fier de son pays et sa culture, peu importe la politique. En France, dire qu'on est "fier d'être français", c'est très mal connoté : on va être taxé au pire de racisme, au mieux de pro-telle politique, bref rien de très réjouissant. En Corée, être fier d'être coréen (sa culture, ses sportifs...) me semble beaucoup mieux vu.

Pour ce qui ne me plait pas là-bas, je dirais la même chose que jennyange, pas grand chose à rajouter pour le coup :P

Moi je suis pas d'accord pour ce qui est des codes femme= maison.En Corée le travail occupe une place très importante (voire trop ?) et ce même chez les Femmes. Là je vais me baser sur un exemple : les dramas. Dans tous ceux que j'ai vu, le travail y occupait une place importante. Parfois même on nous montre des personnages féminins qui ont préférés se concentrer sur leur carrière plutôt que sur leur vie sentimentale. Donc non comme partout ailleurs il subsiste encore les clichés sur la femme mais ils ne sont pas plus présents en Corée selon moi.

Moi ce qui me rebute , c'est leur côté fermé vis à vis des noirs.Je veux pas faire ma victime mais voilà quoi ...Moi, je suis métisse et je sais qu'ils ont du mal avec les noirs. Je trouve ça dommage, on est au 21è siècle quoi !!Comme il a été dit précédemment le fait qu'il soit aussi maigre que des baguettes ^^Ils sont trop attaché à l'apparence 

@Dramadaebak
A vrai dire, en Corée une femme est censée devenir femme au foyer dès qu'elle se marie (et de préférence avant 30 ans, faudrait pas être vieille fille quand même).
@Sarlhot

Le culte de la beauté est juste fou, quand je vois les netizens taper sur des idoles parce qu'elles sont passées de 45 à 48kg (alors que j'suis le premier heureux en voyant ça lol) j'ai envie de péter un câble. Globalement ils sont tellement persuadés qu'il existe une perfection chez l'humain (et cette perfection est forcément coréenne, obviously) qu'ils ne pardonnent jamais un écart de conduite à leur idole. Alors une idole qui prend du poids, mon dieu quelle horreur...