Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

effo

Cuisine en commun

Recommended Posts

Alors, alors, j'ai pas chômé depuis. J'ai bien essayé le bulgogie et ce à deux reprises, mais, malheureusement, j'ai perdu mon portable qui contenait toutes les photos :/  Mais ça reste un plat que j'ai beaucoup apprécié à chaque fois que je l'ai préparé et je compte bien le refaire et poster des photos cette fois-ci. 

J'ai également tenté un autre plat plus récemment qui est le riz frit au kimchi et j'ai absolument détesté, mais je suppose que c'est parce que je l'ai très mal préparé xd 

760202201602181930400021.jpg Je ne sais plus la recette que j'avais suivie, mais il y avait une grande part d'intuition et de spontanéité dans ma préparation ahah. J'avais mélangé du riz, du kimchi en conserve et du gojuchang en gros. Attention aux sensibles, ça pique comme recette.  Il me semble que le gochujang avait rajouté du piment, normal quoi, et ce n'était pas le fait que c'était ultra épicé qui me dérangeait, mais le goût qui était devenu très bizarre et qui m'avait dégoûtée au point de jeter pratiquement toute la préparation ><" Donc j'espère pouvoir retenter la recette un jour et ce correctement. 

Sinon, si j'arrive à trouver tous les ingrédients aujourd'hui, ce sera des Tteokboki  ce midi. Je compte suivre cette recette  qui ne demande pas trop d'ingrédients, les plus compliqués à trouver étant optionnels. Il y a bien sûr d'autres variantes comme au boeuf ou au calamar, etc. Qui se lance dans l'aventure pour cette recette avec moi? Je traduirais la recette si certains le demandent ^^ 

Merci @Wookey de "relancer" ce topic, de mon côté, en ce moment, je suis plus dans les plats chinois et vietnamiens alors je ne pense pas avoir retenté de recettes coréennes depuis les derniers messages (à par le beuf que je fais mariner "à la coréenne" avant de l'utiliser dans les autres recettes) :) 

Pas de soucis, surtout que le principe est super intéressant. Ce serait dommage que ça s'arrête. 

J'ai eu tous les ingrédients  qu'il me fallait sauf l'espèce de bloc aux anchois et la pâte de poisson, ainsi que la ciboulette. Donc j'ai remplacé les aliments à base de posson par du dashi (ingrédient de la soupe miso) comme conseillé dans certaines recettes. Résultat? Dégoûtant xd Non seulement j'avais mis trop de piment, mais j'avais également mis trop de dashi. Décidément, j'arriverai jamais à dosé ce dernier ... Donc le plat était non seulement trop salé, mais également trop pimenté. Malgré tout, je ne pense pas que j'aurais adoré si le dosage était correct, j'ai du mal avec l'aliment de base, à savoir le Tteock, de par son goût. Sinon concernant l'aspect, bah c'était comme sur les photos, le seul truc positif xd Je met donc la note de 4 sur 10 tant j'ai dû tout jeter tellement je n'ai pas pu manger mon plat... 

974044201605131458101.jpg557855201605131452561.jpg

PS: Les tteock que j'ai achetés ne sont pas de la même forme que ceux choisis habituellement, mais c'est exactement la même chose. 

Sur 15/5/2016 at 21:44 , math22 said:

Ooooh ce topic m'avait manqué! :D

Je compte faire des Japchae dans pas longtemps donc je sais pas, si ça intéresse quelqu'un on pourrait peut-être réaliser cette recette "ensemble" :) 

En tout les cas j'ai bien l'intention de vous montrer le résultat haha 

Tu suivras quelle recette? 

Il y a 12 heures , Wookey said:

Je suis de la partie \o/ J'avais déjà essayé cette recette à deux reprises et je n'ai pas du tout aimé. Donc si tu as une recette, je la veux bien également :D 

ah ah ah ! @Wookey ou la fille qui n'aime rien de ce qu'elle cuisine ! :D

J'ai finalement fait ce Japchae et j'ai adoré. C'est vraiment la sauce qui fait tout en fait car à mon premier essai, je n'avais ajouté aucune sauce et à mon second essai, je n'avais mis que de l'huile de sésame, c'est pourquoi j'avais détesté xd Du coup, j'ai suivi cette recette cette fois-ci. Je n'ai tout simplement pas mis le poivron car je déteste cet aliment, ainsi que l'épinard car je n'en ai pas trouvé. Quand aux quantités, je ne les ai pas suivies à la lettre car j'ai cuisiné pour une seule personne et j'ai également remplacé les Shitakes par des champignons blancs frais car j'avais besoin de les finir. 

Au final, je mets un bon 8,5/10 au plat. J'ai beaucoup aimé l'apport de la sauce aux nouilles, aux champignons et à la viande. Je pense même que les épinards m'auraient empêchée de l'apprécier pleinement. Le sucre rend le tout plus agréable également sans être vraiment sucré. On ne sent pas trop l'oignon et l'ail grâce à la sauce et ça, c'est super. 

527724201605231943021.jpg  

J'ai bien dû mettre 45-50 minutes pour tout préparer car j'ai préparé chaque aliment un par un. Le tout est très consistant et il vaut mieux avoir bien faim car les nouilles sont épaisses. 

Désolée de ne pouvoir te répondre que maintenant.  Sinon, j'ai essayé avec les deux parce que je m'étais trompée xd Mais il faut prendre des nouilles de patate douce et ce n'est absolument pas pareil niveau goût et aspect si tu prends des vermicelles. 

Il y a 1 heure , Wookey said:

Désolée de ne pouvoir te répondre que maintenant.  Sinon, j'ai essayé avec les deux parce que je m'étais trompée xd Mais il faut prendre des nouilles de patate douce et ce n'est absolument pas pareil niveau goût et aspect si tu prends des vermicelles. 

Cool, c'est ce que j'ai pris :) (enfin, vermicelles de patates douces)  je pense cuisiner cela Dimanche . Merci

Voici donc:

PICT0121.JPG

Alors, il me manquait les oignons verts (pas trouvé) et la carotte (j'étais persuadé que j'en avais et en fin de comptes ben non :()

J'ai fait mariner la viande et les shiitakes plus longtemps que la dame (environ 3 heures)

Sinon, j'ai tout fait comme elle :) (ah non, au fait, j'ai mis moins de sucre)

Résultat: jusqu'à la première bouchée, j'étais sceptique, je ne sais pas pourquoi puis donc agréablement surpris, j'avais un peu peur que ça manque de saveurs mais pas du tout, c'était très bon, j'en referai :D

Notre note (car on était deux goûteurs) : 8/10

J'ai cherché quelques recettes avec une préparation simple et des aliments faciles à trouver pour la suite. J'en ai trouvées trois et si elles vous intéressent, pourquoi ne pas en choisir une? 

Recette 1 : Jeyuk Bokkeum

Recette 2 : Samgyeopsal

Recette 3 : Dwaeji Galbi Jim

PS: les recettes ne sont là qu'à titre indicatif et il ne vous est pas interdit d'en proposer d'autres. 

PS2: N'hésitez pas à participer, plus on est nombreux à partager notre expérience et mieux c'est :)