Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

lash

School girl VS School boy

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je me posais la question récemment, et je voulais avoir vos avis. Le concept de "school students" dans la Kpop est relativement présent chez les groupes rookies depuis un moment, et j'ai pu remarquer une différence selon s'il était fait par un groupe féminin ou masculin. Chez les groupes féminins, le concept de "cute school girl" a l'air épuisé, réchauffé, "SNSD/A pink-like" tandis que le concept de "school boy lover" a l'air de plaire toujours autant, malgré son côté quand même réchauffé (les deux concepts sont aussi vieux l'un que l'autre). Il y a moins d'animosité à voir un boy group débuter avec ce concept qu'un girl group. J'étais curieux de savoir pourquoi. Peut-être est-ce la partie "cute" du concept qui énerve les gens.

N'hésitez pas à commenter avec vos avis et vos arguments.

Très intéressante comme question ! 

il y a 42 minutes, lash said:

Il y a moins d'animosité à voir un boy group débuter avec ce concept qu'un girl group

Je ne pense pas que cela soit vrai dans les faits mais plutôt dans l'impression général qui y ressort. La minorité parlante (du coté des fans) n'est pas la même selon que ce soit un boyband ou un girlband. Je vais prendre un exemple :

Dans un article (quelque soit la source) sur un girlband avec ce concept : On verra autant de commentaires de gens qui aiment que de gens qui aiment pas. (On peut le voir tous les jours à propos des GFriend par exemple)

Dans un article sur un boyband avec ce concept : On ne verra quasiment que des commentaires de gens qui aiment. Alors cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’animosité envers ce groupe, mais plutôt que ceux qui n'aiment pas passent leur chemin. 

Sur 20 commentaires négatif sur tel girlgroup school student, il y a peut être 600 personne qui aiment mais ne le montrent pas 

Sur 20 commentaires positif sur tel boyband cute school student, il y a peut être 600 personne qui détestent mais ne le montrent pas

Et vice versa bien sur.

La question qui me vient à l'esprit ensuite : Pourquoi est-il plus facile d'exprimer son dégoût/haine/animosité envers des filles plutôt qu'envers des garçons ? 

il y a 42 minutes, lash said:

le concept de "cute school girl" a l'air épuisé, réchauffé, "SNSD/A pink-like" tandis que le concept de "school boy lover" a l'air de plaire toujours autant

Encore une fois, je pense que cette impression (que je partage également) vient justement de cette animosité proféré envers les girlsband.

Cela pourrait-il avoir un lien avec le type de population touché par le groupe ? 

Pour finir, il y aurait quelque chose de marrant à faire : comparé le niveau d'animosité émis envers un groupe avec les ventes de ce même groupe. Je pense qu'on serait très surpris du résultat ^^