Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

miss7eureka

Livres : Lesquels lisez-vous? Quels sont vos préférés?

Recommended Posts

Je ne pourrais pas t'aider pour Anne Rice, je ne la connaissais pas du tout, voilà mon aide a été des plus précieuses ne le nie pas :D

Sinon il y a peu, j'ai achevé Au bout de la nuit de Tess Gerritsen qui est vraiment une très bonne écrivain. Elle arrive à te garder en haleine pendant tout le long de la lecture et surtout très important en mon sens, elle te surprends. On arrive très bien à s'immerger dans l'histoire, les descriptions vraiment réalistes et puis personnellement grâce à ce livre, j'ai beaucoup appris sur le milieu judiciaire américain, surtout celui de Boston à l’occurrence Bref, tout ça pour dire que je conseille vivement ce livre et cette auteur. Je ne sais jamais si on peut accorder auteur au féminin..

Mais sinon je suis en train à nouveau de lire la saga de Pierre Bottero, La quête d'Ewilan et Le monde d'Ewilan, cet auteur se lit tellement bien qu'on ne s'en lasse pas sérieusement.

Sinon  autre livre que je conseille et qui m'a particulièrement plu et qui est vraiment touchant est Dans la fosse aux tigres de Kim Hyun Hee. Ceci est une histoire vraie. On suit le quotidien d'une jeune nord coréenne qui suit les idéaux de son pays, très endoctrinée, elle n'a comme pensées que celles dictées par Kim- Il Sung. Elle va devoir passer différents tests pour voir si oui ou non elle est apte à servir le pays. Par la suite, le gouvernement, va lui demander de poser une bombe sur le vol 858 de la Korean Air. On voit un réel changement de cette jeune fille tout au long de la lecture, elle se rends compte beaucoup de choses mais je n'en dis pas plus.

En tout cas, ce topic est vraiment très intéressant ^^

Ohlalala les livres et-moi une histoire d’amour avec un grand A, c’est simple je claque pas mal de mon argent dans les librairies, de toute façon je claque toujours mon argent un peu dans tout XD

Puis quand je suis accro, c’est foutu je ne sais pas attendre la version française.. mes derniers tomes harry potter en sont la preuve, EN PLUS leurs couvertures sont trop jolie ^^

Je ne pense pas être difficile sur le genre, mais en général j’aime bien les histoires fantaisistes ^^ .

Passons un peu à ma liste, car si je commence à faire un pavé sans parler de livres c’est un peu ballot (j’en serai capable XD).

Je ne vais pas vraiment d’ordre de préférence, mais forcément il y en a qui ont marqué plus que d’autres.

En premier les Harry Potter : Oui, oui, vous n’allez pas y échapper. Harry Potter c’est ma bible !

J’ai lu les 7 livre 40 000 fois, dont les derniers en anglais car je suis une impatiente. Harry Potter c’est ma vie, je suis une fangirl d’HP ! Vous pouvez demander confirmation à @Yaliguynette, @Flocons @Duwahasu , ils m’ont tellement marquer, qu’il n’y a pas un jour sans que je fasse une réplique des films ou veuille relire un tome, c’est les livres dont je ne peux me passer.

MAIS POURQUOI, c’est la bonne question, et pourtant je n’ai pas la réponse c’est magique (#rigole toute seule devant son jeu de mots pourri#)
Les meilleurs tomes restant pour moi l’ordre du phœnix (SIRIUSSSSSSSSSS ;_ ;) et la coupe de feu.

Passons au bouquins d’Anne Rice :
Si vous aimez les histoires de vampires, je pense qu’il n’y a pas mieux que les bouquins d’Anne : c’est un peu sa marque de fabrique, cela reste bien au-dessus des twilight pour moi.

- Entretien avec un vampire

-          Lestat le vampire

-          La Reine des damnés

Ces 3 livres sont probablement mes favoris sur ce thème, et mes favoris de sa carrière. Il y a quelque chose dans la façon dont les livres sont écrits qui me retient et m’oblige à les finir d’un coup. C’est peut-être un  peu complexe au début à suivre ou un peu sombre, mais c’est vraiment bien développé et aboutie pour moi.

Je lis beaucoup aussi, enfin beaucoup moins depuis que je suis en terminale S, et ca me manque.
Voila ma liste de livre :
-> "Le passeur" et les autres qui suivent de Lois Lowry, j'ai découvert ce livre en 3e par mon prof de français, c'est un libre pour enfant et pourtant il z plusieurs niveaux de lecture et l'univers est assez sombre....

-> "Fleur de Dragon" de Jerome Noirez, encore un bouquin pour plus ado mais l'intrigue est genial et il est très rapide à lire (j'ai mis 2h30 pour 300pages environ). c'est une enquete qui se passe dans le japon féodal.

-> "le cercle blanc" une trilogie de Nora Roberts, on retour dans plus le fantastique et l'imaginaire, c'est une serie un peu plus pour adulte qui mélange toutes les époques et toutes les légendes. les personnages sont vraiment attachants.

En verité il y en a trop XD!
Niveau manga : naruto, spécial A, Minrai Nikki, et Négima :3

Passons à la saga du Monde de Narnia de C. S. Lewis :

Les sept tomes de l'œuvre sont, dans l'ordre de parution (l'ordre chronologique de l'histoire étant indiqué à côté) :

1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2

1951 : Le Prince Caspian, tome 4

1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5

1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6

1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3

1955 : Le Neveu du magicien, tome 1

1956 : La Dernière Bataille, tome 7

Ils n'ont pas été écrits dans l'ordre chronologique

Je vous raconte pas ma tête quand j’ai reçu ces livres  -> OO, je me souviens encore de ma sœur m’expliquant dans quel ordre il fallait les lire ->OO, et pourtant j’ai pas réussi à me détacher de l’histoire des 7 tomes, oui des 7, je suis incapable de choisir un tome plus qu’un autre, ils se regroupent tellement bien.

Je pense que beaucoup de personne ont une préférence pour l’histoire du lion et de la sorcière blanche grâce à son adaptation. Mais pourtant j’ai vraiment trouvé l’adaptation ridicule : ‘ (désolé pour les fans ^^’)

Le Hobbit & la trilogie du seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien :

Les deux histoires se complétant mais pourtant bien différente, je pense qu’on voit de suite que le Hobbit est pour un public « plus jeune » que le seigneur des Anneaux, mais pourtant je trouve que les deux œuvres sont à égalité, justement car l’auteur a fait « grandir » son œuvre avec ses lecteurs. De toute façon Tolkien est pour moi un génie qui a réussi à réunir un peu toute les légendes, et autant vous dire que pour moi c’est réussi !

« Comment de débarrasser d’un vampire amoureux » et « Comment sauver un vampire amoureux »  de Beth Fantaskey

Avec ces deux livres nous tombons dans les « clichés » des histoires de vampires et pourtant cela ne m’a pas empêché de les dévorer ! Surtout le premier que je trouve meilleur.

Jessica Parkwood vit dans une ferme au fin fond de la Pennsylvanie. C'est une lycéenne à la vie ordinaire, avec des parents (adoptifs) excentriques et végétariens, une meilleure amie obsédée par les beaux garçons et les magazines de mode, un béguin pour un camarade mignon et populaire. En plus d'avoir la bosse des maths, c'est aussi une fille très terre-à-terre. Son année de terminale s'annonce donc tout aussi plate et sans grain de folie.

Et puis, non.

Arrive Lucius Vladescu, directement de Roumanie. Il affiche la couleur : c'est un vampire, il appartient à un clan puissant, lequel a signé un pacte avec les Dragomir (la famille de Jess, ou Antanasia, son véritable prénom, qui découvre par la même occasion qu'elle est également un vampire !), ce pacte stipule donc que les deux héritiers sont fiancés et doivent unir leur éternité, symbole de paix entre les deux clans.

Coup de massue sur la tête de l'adolescente !

Quand je dis que c’est cliché, c’est cliché, cela n’égale certainement pas les livres d’Anne Rice à mes yeux, mais c’est encore une fois meilleur que Twilight, on va me prendre pour une fille qui déteste Twilight, mais pas du tout, j’avais le 1er livre bien avant les coup de pub médiatique et je l’ai dévoré, le problème c’est que j’ai trouvé la suite tellement plate que cela me laisser un arrière-goût amer :/

Malgré le côté hyper cliché de ce livre, j’ai vraiment adoré le côté humour, et j’avoue me reconnaître pas mal dans Jessica, donc forcément cela aide aussi à « entrer » dans le livre.

Je pense que je vais devoir revenir plusieurs fois sur le sujet car j'ai pleins de livres à mettre ici XD!

Vous avez déjà lu Guillaume Musso ? Demain et la fille de papier me donnent envie de les lires ^^

Haha Entretien avec un vampire, j'ai vu le film (pour le casting, j'avoue, ... Non mais Brad Pitt et Tom Cruise quoi *O*)

Flocons a dit : Vous avez déjà lu Guillaume Musso ? Demain et la fille de papier me donnent envie de les lires ^^

Haha Entretien avec un vampire, j'ai vu le film (pour le casting, j'avoue, ... Non mais Brad Pitt et Tom Cruise quoi *O*)

Le symbole perdu de Dan Brown

Je ne sais pas si Dan Brown vous dit quelque chose, mais c’est l’auteur de Da Vinci Code ou encore Anges et Démons.

Un peu comme Tolkien pouvait le faire avec les légendes, Dan Brown a une habilité à mélanger des faits historiques et la fiction à tel point que je vérifie si ce qu’il dit dans le livre est vrai ou pas. Le symbole perdu est un livre bien et très rythmé qui nous fait passer dans le passé (je me trouve trop marrante parfois XD )  et le présent des franc-maçons. 

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon. 

Anna Karénine de Léon Tolstoï

Anna Karénine c’est un peu le livre qui représente la percée de la littérature russe dans la culture européenne de l’époque.

Et je comprends complètement l’engouement autour de ce livre, il est « prenant » on suit l’histoire d’une femme qui a une vie parfaite aux apparences, que tout le monde envie, mais qui elle pourtant n’est pas épanouie dans sa vie si parfaite. En parallèle à  l’histoire Anna on suit l’histoire de deux couples bien différents et en particulier d’un personnage ; Lévine.

Anna n'est pas qu'une femme, qu'un splendide spécimen du sexe féminin, c'est une femme dotée d'un sens moral entier, tout d'un bloc, prédominant : tout ce qui fait partie de sa personne est important, a une intensité dramatique, et cela s'applique aussi bien à son amour.

Elle n'est pas, comme Emma Bovary, une rêveuse de province, une femme désenchantée qui court en rasant des murs croulants vers les lits d'amants interchangeables. Anna donne à Vronski toute sa vie… 

Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles, Les Vacances par la Comtesse de Ségur

Je pense que tout le monde connait le dessin animé de cette histoire, je pense que cela reste mon roman pour « enfants » favori de tous les temps.

L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et sa tante lui montre le chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter. 

Les Misérables de Victor Hugo

Je pense que je n’ai pas besoin de faire un résumé (oui j’essaye de gagner des lignes, pour ne pas avoir une limite de caractère XD)

Je pense que si ce livre est dans ma liste, c’est qu’il m’a fait réfléchir à tellement de choses sur le point philosophiques et sur les grandes questions humanistes. 

Passagère du silence de Fabienne Verdier

Ce livre est avant tout un livre que j’ai pris en douce à ma sœur, et que je n’ai jamais rendu (hihihi), un jour je ne savais pas quoi faire et il y avait de l’orage donc forcément de j’avais rien à faire. J’ai donc fouiné un peu partout à la recherche d’une occupation, pour finalement tomber sur ce livre.

L’histoire enfin c’est plus un témoignage de l’auteur sur sa vie en Chine. Fabienne Verdier a 20 ans quand elle part apprendre la calligraphie dans les années 80. Elle se retrouve dans un pays complètement différent, un pays fermé marqué par la révolution culturelle et les années Mao.Elle ne parle pas la langue. Elle raconte son parcours, sa rencontre avec son maître de calligraphie etc . 

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire de Daniel Handler sous le pseudo Lemony Snicket.

C’est une série de 13 tomes qui raconte les malheurs de Violette, Klaus et Prunille après un incendie qui a coûté la vie de leurs parents.

La série nous raconte comment ils font pour échapper au Comte Olaf, personnage machiavélique qui est vraiment prêt à tout faire pour récupérer la fortune des 3 enfants.

Pourquoi je n'arrive pas à faire court ;_; , et j'ai pas fini .. pourtant je "tri' bien mes favori, je vous le promet !

C'est bien Guillaume Musso @Flocons ^^ Ça se lit facilement et c'est toujours des belles histoires d'amour avec un petit côté fantastique parfois ^^ J'aime beaucoup La fille de Papier et Et Après. Pour Anne Rice, j'ai dû lire un de ses livres mais je ne sais plus lequel x) 
Oh oui Dan Brown ! J'étais genre trop fière de moi quand j'ai lu Forteresse Digitale et que j'avais trouvé le mot de passe o/ un peu comme quand j'avais trouvé qui étaient les meurtriers dans le Crime de l'Orient-Express ^^ Je suis très déçue des adaptations en film de Da Vinci Code et de Anges et Démons ( un peu moins pour celui-là ). Je m'étais même endormie au ciné en regardant Da Vinci Code... 
@changsoo : Je me sens nulle parce que j'ai lu Vipère au poing mais j'étais au collège ce qui remonte à loin xD Et j'ai oublié... J'ai vu aussi le film, il y a longtemps... 
Sinon dernièrement, j'ai lu Une planète dans la tête de Sally Gardner. C'est à partir de treize ans mais j'ai beaucoup aimé ^^ Après il faut aimer le style d'écriture je pense parce que les chapitre sont très courts et apparemment, l'auteure serait dyslexique. On suit la vie de Standish Tredwell, un ado dyslexique dont tout le monde se moque à l'école parce qu'il est " faible " et " idiot ". Mais Standish est doté d'une imagination débordante qui lui permet de survivre dans ce monde où tout est contrôlé par la Patrie. Il vit dans la " zone 7 " avec son grand-père, c'est la zone qui regroupe les parias et un jour une nouvelle famille vient s'y installer et Standish fait la rencontre de Hector qui va devenir son ami et celui qui le protégera contre les autres. Les deux garçons s'inventent une planète idyllique mais un jour, Hector et sa famille disparaissent. Je sais que les enfants de 13 ans aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'à mon époque mais dans ce livre, il y a des passages assez violents je trouve ( dont un qui est vraiment dur à lire ). Sinon, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin ^^
J'ai lu aussi Vango de Thimothée de Fombelle dont j'avais adoré Tobie Lolness. Alors, mon seul souci c'est que parfois, j'étais vite perdue parce qu'il y a des tas de personnages et il y a plusieurs histoires en parallèle et qu'il y a des retours en arrière ( tout ça finit par se regrouper ensuite mais il faut rester concentré et il vaut mieux lire le tome 1 et le tome 2 dans la foulée ^^ ). Mais à part ça, j'aime toujours autant la façon d'écrire et les tournures de phrases, les personnages sont très soignés, rien n'est laissé au hasard, c'est très " minutieux ". On est bien pris dans les aventures de Vango qui est à la recherche de son passé, de ses origines et pour cela, il va vivre de multiples choses et faire la rencontre de personnages hauts en couleurs avec en fond le début de la Seconde Guerre Mondiale. 
Et en ce moment je suis en plein Cavalier Vert de Kristen Britain. La série n'est pas finie et cette fois, on a une héroïne répondant au nom de Karigan G'ldheon qui en voulant fuir son école tombe sur un jeune homme mourant ( il a une flèche planté en lui ) qui lui demande de transmettre le message qu'il devait porter au roi. Et donc le gars lui donne en plus du message une étrange broche en forme de cheval ailé, le signe des Cavaliers Verts. En fait, cette broche, seuls les Cavaliers Verts peuvent voir sa véritable forme donc Karigan se révèle en être une. Et tout ça ce n'était pas une coïncidence mais le destin. Karigan a en fait répondu à l'appel de la broche sans le savoir ( la pauvre ). Au fil des tomes, on en apprend plus sur la nature du pouvoir de Karigan ( chaque broche a un pouvoir qu'il transmet à son Cavalier, celui de Karigan est compliqué ^^ au début, on pense qu'elle peut juste devenir invisible mais en fait, c'est beaucoup plus que cela... ) et aussi sur sa famille. Et là où j'en suis, ils sont dans une situation plus que critique parce qu'il y a un mur qui retient des tas de créatures pas très sympathiques qui est à deux doigts de s'écrouler et il y a une grand-mère qui veut faire tomber le roi et prendre le pouvoir ( dis comme ça, ça a l'air facile à combattre mais c'est pas si simple ^^ et la grand-mère est très dangereuse ! ^^ ). Et en plus de ça, Karigan et le roi ont eu la géniale idée de tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'ils ne peuvent pas être ensemble à cause de leurs rangs et ça me fruuuuustre ! 
Chez nous aussi, on laisse des livres aux toilettes ^^ ( des magazines et des mots fléchés aussi ). C'est très hétéroclite d'ailleurs ce qu'on peut y trouver x) Entre les magazines d'économie, de bricolage, les Géo, les livres Harlequin c'est hyper guimauve mais j'aimais bien les lire à une époque ^^, les romans du terroir, d'autres sur la vie d'antan ( surtout celle des écoliers ^^ ) et ma soeur laisse traîner les livres qu'elle doit lire pour l'école dans l'espoir que quelqu'un les lise et lui raconte toute l'histoire. On les lit mais on ne lui dit rien :D Et j'ai beaucoup aimé Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Le narrateur est Charlie Gordon, un handicapé mental et c'est comme un journal intime. Donc on voit bien qu'il ne sait pas bien écrire et qu'il ne comprend pas tout ce qu'il se passe.Et il est choisi comme sujet d'une expérience : une chirurgie au cerveau afin d'améliorer ses capacités mentales. Cette opération ayant réussi sur la souris Algernon, les scientifiques veulent donc la mettre en pratique sur un humain. Suite à cette opération, on voit, grâce à ce style de narration qui est le journal intime, l'évolution intellectuelle stupéfiante de Charlie. Mais ses nouvelles facultés vont aussi lui permettre de s'interroger sur son lui d'avant.C'est un livre intéressant aussi sur l'amitié et il est très touchant.

J'ai trouvé plusieurs Musso chez moi (oui, chez moi il y a des livres dans toutes les pièces XD). Donc hier je me suis lancée dans la fille de papier ... Le style de l'auteur est très agréable, très fluide. Il choisit ses mots avec pertinences, à tel point qu'on se retrouve très rapidement plongé dans son univers. Mais malheureusement, ma trop grande imagination a fait que j'ai compris la fin dès l'arrivée de la mystérieuse Billie ... Je ne pense pas être la seule dans ce cas là, loin de là, même si par moment j'ai douté de ma théorie (je l'avoue) j'avais toujours cette idée dans un coin de la tête et quelque part ça m'a freiné dans ma lecture (dis celle qui a lu le livre en une soirée). Résultat, je n'ai pas vraiment été tenue en haleine ...
Ceci étant, j'apprécie sa façon de raconter l'histoire, ça m'a vraiment donné envie de continuer à fouiner dans sa bibliographie. Celui dont le résumé me donne vraiment envie c'est demain, j'ai à peine lu le résumé que j'ai déjà envie de savoir, envie de me plonger dans cette intrigue et chercher les clés de l'énigme !

J'ai honte de dire ça maintenant, après vu au moins 3 fois le film, mais je vais me lancer dans le livre "Orgueil et préjugés".

Je vois que Anne Rice, n'a marqué que Jennyange ... Sur 3 lectrices, deux ont carrément oublié l'avoir lu ...ça me motive pas à attaquer ses bouqins XD

Bonjour~ Je m'invite.  Perso j'aime beaucoup lire, et j'ai commencé ma plus grosse série de romans avec La guerre des clans, ca devait être en Cm2.. Ca fais donc un petit moment :')  Ces bouquins sont vraiment génial au fait, mais après le deuxième cycle j'ai laché.En ce moment, generalement je lis beaucoup de dystopies  depuis le maintenant culte Hunger Games.   Enclave , Reboot, Divergent, New victoria (à base de zombie, le premier que j'ai lu et celui auquel j'ai le plus accroché!) , la 5ème vague ou plus récemment les 100 (qui a d'ailleurs été adapté en série!) A part ca, je suis actuellement en train de lire La voleuse de livres, (qui est sorti en film il y a peu.)Voilà~~ Si certains ici apprécient ce genre de livres je serais ravie d'en parler ;)

C'est fou comme j'ai plus le temps de lire de la littérature "non classique" depuis cette année... En terminale et en première je me refaisais les Pierre Bottero quand j'en avais marre de Queneau mais cette année c'est plus possible u.u

Je suis en train de lire en même temps :

- Voyage au bout de la nuit de Céline

- Le Kalevala de jaioubliésonnom

- La Bible (sisi... j'essaie...)

- Le Roi Lear de Shakespeare

- La Recherche de Proust (je suis censée lire tout... ARghhh u.u)

Youhou. Fin y a des trucs cool, hein, j'adore la littérature, c'est pas la question :D Mais bon.

J'ai quand même réussi à lire Malavita de Tonino Benacquista, parce que j'ai vu le film, et ce bouquin est trop cool :D Y a des passages qui relèvent carrément du génie au niveau de la construction c'est un truc de malaaaadeee *o* Puis c'est drôle. Et incroyablement humain et profond. Super bouquin !

@xTallula : Divergent, c'est cool :D (le premier tome surtout, le deuxième moins mais ça se lit quand même) Tu vas aller voir le film ?

Je viens de terminer Le Maître du Haut Château de Philip Kindred Dick. Si vous aimez les uchronies, l'Histoire et la "science fiction historique", je vous le conseille. Ce n'est pas son meilleur bouquin mais il est chouette.

L'histoire se déroule après la deuxième guerre mondiale, remportée dans cette réalité par l'Axe, les alliés ayant capitulé en 1947 après des tentatives de débarquement vaines en Europe et en Afrique. Les États-Unis sont tombés sous le joug de l'Allemagne nazie et du Japon, qui s'en partagent la domination.
Le récit suit cinq individus différents, qui vivent leur vie un peu comme ils le peuvent.

Difficile d'en dire plus, le contexte est complexe, l'intrigue pas tant que ça. C'est sympa et ça se lit tout seul.

En attendant d'aller claquer mes tickets Kadeo, je pense que je vais relire Battle Royale.

Moi aussi j'aime lire, un peu de tout je ne suis pas compliqué. A Song of Ice and Fire (ou le trône de fer en français, ça dépend dans quelle langue vous le lisez), Harry Potter, mais aussi des romans de Tolkien, Jane Austen, Dan Brown, Musso, Levy, Nothomb et compagnie, il y en a tellement.

Le dernier roman que j'ai lu c'était "Nos étoiles Contraires" de John Green.

Voici le résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

J'ai bien aimé, il y a des passages super drôle malgré le sujet du livre.

Et j'ai également relu Fahrenheit 451 parce que ça faisait un bail, tout le monde devrait lire ce livre.

Je vais commencer le tout fraichement acheté dernier tome de la trilogie La Lignée, coécrite par Guillermo Del Toro (le réalisateur du film Le Labyrinthe de Pan) et Chuck Hogan. J'en profite du coup pour la recommander à tous ceux qui aiment les histoires de Vampire qui n'impliquent ni romantisme ni bon sentiment, mais plutôt du sang et pas mal de cadavres.

Le résumé : Aéroport JFL, New York. Le professeur Ephraïm Goodweather, spécialiste en épidémie, est appelé d'urgence : tous les passagers d'un avion en provenance de Berlin viennent d'être retrouvés morts. Virus ? Accident ? Le seul indice retrouvé à bord de l'appareil est un colis non enregistré, une étrange caisse noire remplie de terre. Un cercueil.

Les deux premiers tomes sont vraiment pas mal. Ce n'est pas révolutionnaire mais rafraichissant (enfin, autant que peut l'être un roman d'horreur): le mythe du vampire modernisé, un peu revu mais pas dénaturé, comme il a eu tendance à l'être pas mal ces dernières années. C'est assez simple à lire mais pas forcément facile à démarrer : l'histoire a clairement été pensée pour un support vidéo plus que pour un livre, ça se remarque dés les premières pages, et j'ai trouvé ça un peu déroutant au départ.
C'est cru, donc déconseillé si vous n'aimez pas les scènes décrites très graphiques.

J'ai voulu m'intéresser à l'univers de Game of Thrones.
c'est trop réaliste et je ne sais pas y'a trop de détails...j'ai fini par lâcher l'affaire.

Je reviens tout juste de la FNAC, j'ai acheté le tome 1 de "Les 100" de Kass Morgan. Bon ce n'est pas vraiment une surprise ce livre étant donné que je suis déjà la série TV, elle est sympa sans plus, du coup je voulais voir sur papier ce que ça donne.

D'ailleurs si vous avez des romans de science-fiction à me conseiller ... Ne me sortez pas les Hunger Games, Divergente et compagnie SVP.

Concernant GOT @fleurdo c'est la façon d'écrire de l'auteur que je trouve assez ennuyeuse moi, je ne trouve pas ça très agréable et je préfère de loin regarder la série pour le coup. D'ailleurs j'ai fait l'erreur de commencer à lire les livres après après vu les deux premières saisons et maintenant je regrette parce que non seulement je préfère la série et maintenant je sais déjà à l'avance ce qui va se passer dedans et il n'y a plus de surprise :(