Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

miss7eureka

Livres : Lesquels lisez-vous? Quels sont vos préférés?

Recommended Posts

Bonjours amis Soompiens :)

Dites nous quels sont vos livres préférés ? Cela peut être un roman, mais aussi un manga, une BD, une pièce de théâtre, une fanfiction, un livre de recette, une encyclopédie ou même un dictionnaire XD !!!!

Pour ma part, mon roman préféré est "Les Ames Vagabondes" de Stéphénie Meyer (pour moi, c'est mieux que Twilight). Mais il y a aussi la trilogie  "Promise" de Ally Condie (2 tomes de sortie pour le moment), et toutes les nouvelles de Roald Dahl. En manga, j'aime "Bleach", "Naruto", "Death Note", "Trinity Blood"," FMA", "DN Angel" et "D Grey Man", bref, je suis plus branché Shonen, pas trop Shojo. En BD, j'adore "Les Legendaires" et "Sambre". Et en pièce de théâtre, j'aime bien les pièces de Shakespeare, de Molière ou de Ionesco. Mais contrairement aux apparences, je ne lis pas beaucoup en fait XD !!!

Et vous ?

Haha alors en livre dit "normaux" j ai adorer la serie " LES CHEVALIERS D EMERAUDE" !!!! je me sus enfiler les 12 tomes a la suite xD !!

Apres j ai enormement les mangas (surtout les ShOJo) !!

Vampire Knight, chocola et vanilla, tsubaki love, karin chibi vampire, balck bird, Naruto ( grrrrrrand classique xD) , Defense devil, Pandora heart ..... Et plein d autre !!! ;)

Aaah les Âmes Vagabondes j'ai beaucoup aimé et les Chevaliers d'Emeraude aussi ^^ !

Pour moi, mon livre préféré c'est 'Le Trône de Fer' (D'où la série Game of Thrones). Cette série de livres j'avoue est compliquée a lire, y a des passages un peu limites et un nombre incalculable de personnages mais on se prend tellement dans l'histoire... Je me languis d'acheter le 14 *.* !

Il y a autant de tomes du Trône de fer ?
Sinon, j'adore lire. Pierre Bottero était mon auteur préféré ( je le hais d'être mort ! Je ne saurai jamais la fin de l'histoire ... T-T ). J'aime tous ses livres et surtout la trilogie " Le pacte des Marchombres " et " Le Chant du Troll ". Mais mon livre préféré doit être " Le cercle des poètes disparus " même si à la base c'est un film. J'aime bien aussi lire les Guillaume Musso et les Harlan Coben de ma mère ^^En manga j'aime bien Dogs, Bullets and Carnage, Reborn !, Doubt, Defense Devil, Ares, 07 ghost. Et en BD j'ai quasi la collection complète d'Astérix et Obélix.Pour le dico, je connais surtout le Petit Robert qui était mon livre de chevet l'année dernière ( je devais l'apprendre ). ^^

Moi j'adoreeeeee lire !!!!!!! J'aime beaucoup la saga Twilight, la confrérie de la Dague noire, Chasseuse de vampire, le cercle des immortels, les ombres de la nuit, les Chicagos Stars, GhostWalkers, les McKeltar, les gardiens de l'éternité, les seigneurs de l'ombre .... J'adore aussi les livres de Linda Howard (Les couleurs du crime, La chasse est ouverte, Mister Perfect ...), les bouquins de la collection Promesse chez J'ai lu pour elle ^^ J'ai une soixantaine de bouquins papier et environ 500 bouquins sur ma tablette ^^ Bref j'adore la lecture. J'aime beaucoup les mangas surtout les Shojo et mature shojo, là par contre je n'ai que Chobits, Private Prince et Honey x honey en bouquins papier sinon je lis le reste sur internet ^^

j'adore les livres de Marc Levy !
je lis beaucoup que se sois des romans ou des mangas , j'aime sa !
Mes livres Préférés sont "Et si c'était vrai ?" ( de Marc Levy)
et " Une lettre d'amour de 0 à 10 " ( le tout premier livre que j'ai aimé , car avant je détésté lire ) et aussi " Entre Chiens et Loups" (qui m'a beaucoup fais pleuré à la fin :) )

@ChocoNoisettes Ouep! Le 14 est sorti il n'y a pas longtemps et l'auteur en prévoit plus de 20... Imagination de fou.

PS: J'adorais Pierre Bottero aussi j'ai lu tous ses livres ! (Ewilan, Ellana, L'Autre...). Je suis plus que dégoutée qu'il soit mort en plus il habitait pas loin de chez moi et parlait par courrier à un de mes amis T.T ...

mon roman preferé est la maison de la nuit de PC Cast et kristen cast j'ai tous les tomes et j'adore le lire, pres il y a lueur de feu de sorphie jordan et  j'aime le lire celui la parce que deja c'est fantastique mais en plus le personnage masculin principal c'est mon ptit jaejoong lool...^^... et mon manga preferé c'est vampire knight et happy marriage...et ça m'enerve j'aii pas encore lu le reste...

Hum~ On va dire : Livre : - Le Parfum - Brand New World ( Le meilleur des mondes ) - La ballade de l'impossible
 - Le trône de fer ( Game of thrones ) - Le Seigneur des anneaux
Manga : - Dogs:Bullet & carnage ( je ne suis pas la seule 8D! ) - One Piece - Code Breaker - KH Reborn - Death Note
Pièce de théâtre : - "La cage aux folles" xD - "Art" - Yasmina Reza - "Dom Juan" - Molière - "Le Barbier de Séville" - Beaumarchais
Bande dessinée : - Tintin - Kid Paddle ( j'ai un peu honte lol )
Young Elfish > Je ne savais pas qu'il en prévoyait autant OoEn même temps il est pas sûr de pouvoir terminer l'histoire, je crois d'ailleurs qu'il ne veut pas qu'un autre se charge de son histoire si jamais il meurt...

J'adore les "Harry Potter" en particulier les 3,4,6 et 7ème tome.
Sinon, il y a "Battle Royale" de Koushun Takami que j'ai relu plusieurs fois.

Un livre dont j'attends impatiemment la suite "La forêt des Damnés" de Carrie Ryan, moi qui ne suit pas branché mort vivant, ça a été une grande surprise que j'accroche à l'histoire à ce point.

Un autre série que je suit actuellement "Birth Marked" de Carragh M. O'Brien dont je trouve l'histoire vraiment intéressante.

Dernièrement, on m'a offert le livre "Troubles" de Claudine Desmarteau que j'ai dévoré en à peine deux jours mais je n'arrive pas à déterminer pour quel raisons je l'ai apprécié peut-être parce que je me suis retrouvé dans l'un des personnages.

Niveau manga, Nana est de loin mon préféré, c'est le seul dont j'ai tous les tomes qui sont sortis.

Mon auteur préféré reste pour le moment Guillaume Musso, j'ai acheté toute la collection, en ce moment je lis l'appel de l'ange, on s'immerge directement dans l'histoire.

Après j'aime bien les auteurs tel que Marc Lévy, Amélie Nothomb, Maya Snow...

Vu que j'ai finis mon autre roman, je vais commencé Les Âmes croisées de Pierre Bottero.

Je lis pas trop de mangas donc cela va aller très vite, cela se résume à Bleach et c'est tout ^^

@mariposa17, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas lire Les âmes croisées de Bottero, tu seras hyper frustrée à la fin ^^ Quand je l'ai fini, j'ai passé au moins 1h à le maudire parce que je n'aurai jamais la suite. Par contre, lis Le chant du troll, c'est magnifique comme histoire.Tu me fais penser que je n'ai pas acheté les derniers Musso, le dernier que j'ai lu c'est justement L'Appel de l'ange ^^

J'ai lu, il y a quelques temps, Tobie Lolness de Timothée de Fombelle et j'ai trouvé les tomes vraiment super. L'histoire est belle et originale, le héros super attachant et la façon d'écrire de l'auteur est fluide et on n'a plus envie de lâcher les livres ^^ Je vous fais un rapide résumé. On suit l'histoire de Tobie, un petit être qui vit dans les arbres. Chassé par son peuple, il va essayer de trouver un moyen de sauver ses parents retenus prisonniers. C'est vraiment une très belle histoire d'amitié, d'amour et d'aventure et on ne voit plus les arbres de la même manière ensuite ( ni l'herbe d'ailleurs ^^ ). Bref, je le conseille vraiment à tout le monde.

@ChocoNoisettes: Mince, vu que c'est une œuvre posthume, on aura pas la suite j'ai pas tilté sur le coup! Je ne veux pas rester sur quelque chose d'inachevé et être frustrée au final mais je pense le lire si je n'ai vraiment plus d'autres choix de romans. J'adore vraiment Pierre Bottero ** Tant pis je vais suivre ton conseil et finalement me tourner vers Le chant du Troll alors et par la suite Tobbie Lolness, moi qui cherchais des livres en ce moment je suis servis là :D

Tu as lu sept ans après et son dernier qui est Demain?

perso  mon genre de  livre est plus fantastique avec un histoire d'amour :P

livre : starter, damnée, hunger games , harry potter...

BD : les blondes, les profs  ....

MANGA : kokoro button , code breaker, switch girl, fairy tail ....

piece de theatre : l'avare de moliere ( même si le film est beaucoup mieux )

Perso la lecture et moi sa fait 2 donc quand je voix le livre de twilight j'me dis OMG :-O (bon ya les livres de l'école qu'on est obliger de lire) mais par contre j'adore les mangas comme switch girl (c trop drôle), prince eleven (bon ya quelques trucs chelou), vampire knight et plein d'autre :x

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et l'alchimiste de Paulo Coelho qui a un magnifique prologue. Le lac resta un moment sans rien dire. Puis :
"Je pleure Narcisse, mais je ne m'était jamais aperçu que Narcisse était beau. Je pleure pour Narcisse parce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté."

petit tour d'horizon sur quelques livres que j'ai lu avec beaucoup de S-F et de Fantasy et mon opinion qui va avec (à noter que je suis souvent le plus sévère avec les livres que j'ai le plus aimé)
Harry Potter, pour moi il y a une différence entre les tomes pré-films et les tomes post-films. Avant elle racontait une petite histoire et c'est seulement quand elle l'a vu adapté au cinéma qu'elle a eu conscience des possibilités de son univers. Ca a donné du très bon: j'aime beaucoup "la coupe de feu" mais surtout "l'ordre du phénix" parce que c'est le tome de la rebellion. Mon problème avec J K Rowling, c'est qu'elle s'en enfermé dans son concept de 1 tome = 1 année scolaire et il y a des passages entiers où on se demande juste ce que Voldemort est en train de faire pendant tout ce temps. Je lui reproche aussi son tome 7 qui est à l'image de toute sa saga: sans grandeur !!! la fin est foireuse et je suis désolé mais Harry, c'est un péteux !
Le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit: j'ai lu ça quand j'étais en cinquième et quatrième et c'est une révélation. Comme le dis Terry Pratchett, la S-F, c'est de la Fantasy avec des boulons et j'adore aussi la S-F. Tolkien c'est LE type qui a eu l'idée de rassembler pleins de légendes médiévales pour créer un univers cohérent. L'histoire vaut ce qu'elle vaut. Frodon est une lopette qui comme Spiderman passe son temps à geindre mais c'est cette faiblesse qui fait qu'on arrive à s'identifier par contre il faut bien reconnaître que le début est ultra chiant.
Asimov: Fondation, le cycle des robots. Toute la S-F que vous connaissez lui doit tellement ! Quand on sait à quelle époque il a commencé à écrire ses livres et à quel point c'est prémonitoire !!! Je mets plein de point d'exclamations parce que c'était un génie: Terminator, Matrix, Starwars, on retrouve tout dans les bouquins d'Asimov. Du point de vue de l'écriture c'est particulier parce qu'il n'y a jamais "un" héros, c'est très souvent une suite de récits qui racontent une plus grande histoire qui peut s'étaler sur des millénaires donc il faut s'habituer à des sauts assez impressionnant.
Mission Terre de Ron Hubbard (il existe une légende urbaine qui dis que vous êtes fiché quand vous empruntez ces livres en bibliothèque): Avant d'être gourou de sa secte, Ron Hubbard a écrit une énorme saga de S-F très compliquée mais passionnante où on suit indirectement les aventures d'un héros parfait mais par les yeux du méchant qui cherche à lui mettre toutes les barres possibles dans les roues. C'es très original, c'est épique mais on y voit aussi très clairement la folie de son auteur et je dis folie au premier degré. ce mec était malade !
La nuit des enfants rois: objet d'une très mais alors très mauvaise adaptation au ciné, c'est le premier livre que j'ai lu d'une traite de 17h30 dans le bus à 6h du matin le lendemain. Un peu de S-F, un peu de fantastique. J'ai adoré mais je ne sais pas si aujourd'hui plus âgé, le livre me ferait le même effet.
Le ballade de Pern de Anne MacCaffrey: une planète lointaine où des dragons et leur cavaliers veillent sur la population quand tous les 200 ans la planète traverse un nuage stellaire qui fait pleuvoir des "fils" qui dévorent tout. Oubliez tous les Eragon de daube, ça c'est tellement mieux !
Le Disque Monde de Terry Pratchett: une fois que vous connaissez tous les codes et usages de la S-F et de la Fantasy, vous êtes prêts à découvrir cet univers qui est un détournement des tout ça et une satire de notre monde. Dans un humour très anglais, s'y promène des personnages tous plus barrés les uns que les autres. Profitez-en parce que l'auteur a prévu de se suicider dans peu de temps.
La Roue du temps de Robert Jordan: la plus longue saga de Fantasy que je connaisse, la meilleure loin devant Tolkien. Attendez encore 10 ans avant de commencer parce que pour l'instant c'est la pire catastrophe éditoriale que je connaisse. Vous savez les fois où on dit qu'un traducteur est nul et qu'on ne pourrait pas avoir pire et qu'une fois arrivé le nouveau on regrette ses paroles ? Et bien là c'est ça depuis 15 ans ! Pour ceux qui peuvent le lire en anglais ce n'est que du bonheur, pour les autres c'est un calvaire
... et puis des mangas, des bd, des comics mais je vous en est déjà collé un bon pavé alors je n'insiste pas :-)