Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

Naotache

Voyage en Corée

Recommended Posts

J'ai pas trouvé de topic qui réponde exactement à ma question alors j'en créé un. Je prévois de partir en Corée cet été, le soucis c'est que je pars seule, pour la première fois là bas et que je suis total paumée. :cDu coup j'ai cherché des "agences" qui organisent des voyages organisés (style Autrement La Corée, CapCorée...) mais je voudrais savoir si ça vaut le coup, rapport qualité/prix etc. Est-ce que certains sont déjà partis avec ces organismes? ^^ J'aimerais bien connaître vos expériences là bas aussi, si vous avez des bons plans et compagnie.Merci!

Bonjour !
Moi je suis partis avec une des agences que tu cite et ça s'est très bien passé. J'étais seul aussi mais j'ai pu croiser à certains moments d'autres voyageurs de l'agence et c'est sympa parce que tout seul c'est moins drôle. J'avais préparé mon voyage au jour le jour avec eux en fonction de ce que je voulais visiter. En fait j'avais pas beaucoup d'idée donc j'ai suivis leur conseils et fais mon choix parmis leur propositions. J'ai choisis mon hébergement en fonction de mes moyens et ils m'ont accueillis sur place avec le road book prêt à l'emploi. Je me suis bien perdus une ou deux fois mais les gens sont tellement gentil que ça n'a jamais été un problème. Moi, j'ai vraiment bien aimé l'hébergement chez l'habitant pour le contact. Si tu restes sur Seoul, ton voyage ne devrait pas te revenir trop cher mais si tu as les moyens, essaye de bouger un peu

@Naotache: no stress and don't panic!!

C'est une très bonne idée de vouloir visiter ce pays!

J'ai visité ce pays toute seule et sans faire un voyage organisé par une des agences que tu cites. En fait, je l'ai organisé toute seule mon voyage!! Perso, je trouve que la Corée, ce n'est pas uniquement la k-pop. D'ailleurs, ça m'énerve un peu de s'arrêter uniquement à ça! Je me suis intéressée à son histoire (les palais, les temples, la DMZ), sa culture (les musées, les jardins), sa gastronomie (plats traditionnels) et ses paysages (la mer, les montagnes).
Je suis passée par une agence de voyage pour réserver les billets d'avion et les hôtels. Pour sélectionner les endroits que je voulais visiter (sache que j'étais comme toi au début, je ne connaissais strictement rien à la Corée!), j'ai lu des guides de voyages et j'ai beaucoup consulter le site de l'Office du tourisme coréen qui est un site fabuleux et vraiment génial, car tu trouves énoooormément d'informations! Et il est en français!!! ;-)
Je ne vais pas te décrire mon voyage, car j'y passerais des heures XD, mais tu n'as aucun soucis à avoir, même si tu es une femme qui voyage seule! Par contre, il faut prendre un minimum de précautions (comme partout ailleurs)! Sache aussi qu'il y a Internet partout, donc ça peut être très utile si tu veux communiquer avec tes parents ou tes amis, grâce à Skype par exemple!!
Je rajouterais aussi qu'il faut rester humble et respecter l'autre... ce qui est normal, mais bon.

Une dernière chose: ENJOY!!! :D

Merci pour vos réponses!
@shai53 Tu es parti quelle agence? Je n'ai pas vu qu'on pouvait loger chez l'habitant dans ces agences, c'est vrai que ce serait intéressant. Justement je n'ai pas tellement les moyens, c'est déjà énorme que j'arrive à partir donc je vais rester sur Seoul cette fois là, on verra pour la prochaine fois ^^
@thelittlemoon J'essaye le no stress mais pour une flippée de la vie comme moi c'est pas évident :DJe suis d'accord avec toi sur le fait que la Corée ne se résume pas à la kpop, je compte bien en découvrir davantage sur la culture, l'histoire et compagnie une fois sur place. Oui le site de l'Office du tourisme coréen est une vraie mine d'or! Ca m'a permis d'être rassurée sur pas mal de choses, mais de là à y aller les yeux fermés.. Ca dépend des gens mais je préfère découvrir une première fois en étant "encadrée" et partir une prochaine fois avec mon sac à dos!Merci beaucoup encore pour vos conseils :D
Dernière petite question, vous êtes partis avec quelle compagnie aérienne?

@Naotache J'ai voyagé avec Emirates... C'est cher (peut-être), mais tu as droit à 40kg de bagages en tout!!! Pour un voyage aussi lointain, n'oublie pas que plus tu réserves tôt, moins tu paieras... Il existe des offres intéressantes..

Coucou,
Moi aussi je pense partir en Corée cette année (pour la première fois). ^^Je ne ferais pas appel à une agence, donc je ne peux pas tellement te donner d'infos sur ce point.
Par contre pour ce qui est de ne pas se sentir trop "perdu", je te conseilles d'apprendre à lire/comprendre (un minimum) le coréen (si ce n'est pas déjà le cas).Car une fois qu'on maîtrise un peu la langue, on peut se servir beaucoup plus facilement des formidables outils que sont :les cartes de Naver ou Daum (avec streetview et compagnie) :http://map.daum.net/
http://map.naver.com/

Et on peut aussi profiter pleinement d'une bonne habitude des coréens : celle de raconter leurs voyages, balades et visites etc sur des blogs (avec pleins de photos et surtout d'infos pratiques... certes en coréen mais bon).
Exemple concret : je suis un jour tombé sur ce genre de photos de Séoul :http://imck81.tistory.com/378
http://imck81.tistory.com/379Je me suis dis que j'aimerais bien profiter d'une telle vue si j'y vais un jour, et c'est là où quelques connaissances en coréen sont bien pratiques, car du coup on peut lire le titre des pages précédemment citées "용마산에서 본 서울 풍경" (="Vue sur Séoul depuis Yongma-san").Une petite recherche de "용마산" (Yongma-san) sur la carte et on trouve où c'est.Une recherche sur Google et on trouve plusieurs blogs de coréens qui racontent leurs balades sur cette montagne, par exemple : http://blog.daum.net/whdms26/17189261http://shlim1219.tistory.com/229
Si on veut des infos plus précises pour savoir comment s'y rendre, on peut tenter une recherche avec le nom du lieux suivi de "가는 길" (="comment se rendre à ..."), et souvent, on trouve : http://blog.naver.com/deogjang/50046067296
"서울 지하철 7호선 [중곡,용마산,사가정]역" = Métro ligne 7, stations Junggok, Yongmasan, sagajeong.(il y a encore plus de précisions sur ces blogs, ils disent leur itinéraire de balade etc.)
On peut aussi se servir de la map Naver/Daum pour calculer son itinéraire, c'est pratique (mais tout en coréen, pour l'itinéraire faut cliquer sur "길찾기" (= "chercher son chemin"). Et aussi "출발" = départ, et "도착" = arrivé.
Bref, tout ça pour dire que le net est une mine d'infos et d'outils bien pratiques pour préparer son voyage ! ^^

Ah bah finalement ça n'aura pas été inutile que j'apprenne à lire le coréen! Ca me rassure :DEn tous cas merci pour tes conseils!
J'ai une autre question... Je devais partir à la base 2 semaine mais pour 100€ de plus je peux partir 3 semaines. Dit comme ça on se demande pourquoi j'hésite ahah. Ce qui me fait peur c'est les dépenses hebdomadaires. Je sais que tout le monde ne dépense pas les mêmes sommes par semaine là bas mais je voudrais savoir en moyenne combien coûte une semaine de vie en Corée (hors hébergement)

@Naotache Je réponds pas directement à ta question, mais cet été j'ai prévu de partir aussi en Corée,  du coup voila je voulais savoir si t'avais choisis une agence pour partir du coup ? et si oui, laquelle ? 

@Naotache Hors hébergement, je pourrais pas être précise mais honnêtement tu peux vraiment manger pour pas cher, et pareil pour les transports (tant que tu te perds pas pendant trois haures xD), voir même carrément en taxi à l'occasion, comme on me l'avait dit c'est vraiment pas cher ! Disons que niveaux prix, ça n'a rien à voir avec chez nous, le taux de change n'y est pas pour rien mais franchement y'a pas à dépenser des fortunes au quotidien...

@Space_Canard "Par contre pour ce qui est de ne pas se sentir trop "perdu", je te conseilles d'apprendre à lire/comprendre (un minimum) le coréen (si ce n'est pas déjà le cas)."
Purée j'aurais du attendre encore dix ans avant de partir si j'avais fait ça xD (en 22 ans j'ai presque jamais été foutue d'avoir la moyenne dans une autre langue que le français, et j'ai tenté 4 langues vivantes et 3 anciennes -->)
Moi je conseille toujours de regarder beaucoup de drama, ça avait marché pour le japonais et ça marche pour le coréen, avec les drama si t'es un peu attentif tu peux te blinder d'expressions courantes et de vocabulaire de base \(è_é)/

@JasonWoo Ah cool ^^ Tu as pris quel "pack"? J'ai choisi le dortoir moi pour des raisons financières x)
@VikiLee Merci! C'est vrai que manger là bas est beaucoup moins cher qu'ici à ce qu'il parait mais j'ai lu des info assez contradictoire. J'ai lu sur le site de l'organisation avec laquelle je pars qu'il faut prévoir 20/25€ pour manger par jour. Du coup je sais pas s'ils se basent sur des resto de luxe ou s'ils font 6 repas par jour xD

@Naotache le pack 2014, il y a que ça de toute façon non ?  Bah en faite ce que je craint dans les dortoir, c'est au niveau des voles vu qu'on connaîtra personne du coup... je médite un peu dessus avant ^^' 

@JasonWoo Y a des voyages découvertes, hallyu et tout mais du coup je pense que tu as pris le hallyu x)Normalement dans les dortoirs y a des casiers pour chaque personne je crois et les portes sont fermées. J'avoue que je fais confiance aux autres voyageurs pour le coup ^^

@Naotache Ah oui t'as raison c'est le le pack Hallyu, j'avoue que j'y vais une moitié pour la culture et l'autre pour la Kpop xP  toi t'as prit hallyu aussi ?Si il y  a des casiers sécurisés, ça change tout et la sans hésitation je choisis le dortoir  ^^

@JasonWoo Oui j'ai choisi ça ^^J'ai vu ça quelque part il me semble, après je sais plus où, tu devrais peut-être leur demander avant de te jeter à l'eau si vraiment tu es hésitant là dessus! Ils répondent très rapidement Tu as choisi tes dates de départ?