Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

AnissaGwada

Les étrangers en Corée et plus précisément les noirs

Recommended Posts

Oui !! Exactement la même chose que j'ai pensé, j'espère que toutes les personnes qui ont rabaissé Rapmonster ont vu cet episode de HC !! Le racisme c'est bien pire qu'une blagounette. Il faut le vivre pour le savoir, je pense que c'est pour ça que plus personne ne sait faire la différence. Mais d'un côté, les coréens ne sont pas trop à blâmer c'est plutôt des intfans !

Et puis voir Suju ici m'a rappelée vaguement l'histoire de Hangeng, ainsi que Henry et Zhoumi qui ont vécu des choses vraiment dures: pétition, huées etc... Ca s'est vraiment des cas de discrimination, parce que bon, ce sont de personnes qui savent parler coréen, qui ont vécu un bon bout de temps en Corée et les chinois n'ont pas une culture méga différente. Pour Stanley, à ce que j'ai compris il a quand même des amis coréens, c'est déjà une bonne chose. Je sais que dans le département informatique de ma fac, y'a une bonne poignée d'étudiants africains parlant très bien français mais je ne les vois jamais se faire aborder par des français natifs... une bonne différence de situations, bon à près c'est ce que moi je remarque, je ne sais pas si c'est très représentatif. Par contre, c'est sur que les évitements, les critiques à voix haute etc c'est une preuve qu'il y a une vraie xénophobie. Est-ce que c'est du racisme ? Peut être... Il faudrait comparer ce témoignage avec celui d'un blanc haha, il faudrait les piéger (HC et le public) dans leur propre jeu. Pour ma part, je trouve qu'il n'a pas eu assez de votes.... Même la mamie avec l'histoire de sa fille qui tient au rap et au hip hop comme à la prunelle de ses yeux a eu plus de votes -__-

Je suis pour que tout le monde ce mélange, j'aime pas l'effet communautaire. D'ailleurs, j'avais déjà demandé à des chinois pourquoi ils restaient toujours entre eux mais ils m'avaient sortis des réponses bateaux. Comme quoi ....

ça me rappelle le film Mean Girls avec les histoires de communautés dans les lycées, genre "Ah mais non toi tu peux pas t'asseoir avec nous, t'es comme-ci, t'es comme-ça" :x

A partir de 26-57 

http://www.dailymotion.com/video/x12tyap_hello-talk-e131-01-02_fun 

suite 

http://www.dailymotion.com/video/x12tybk_hello-talk-e131-02-02_fun

J'aime la conclusion, ainsi que la réaction du public. 

A partir de 22-13 c'est aussi très intéressent .

La vidéo est juste vraiment géniale !

J'ai pas fini mais j'adore. Merci d'avoir partager.

Du coup j'ai regardé toutes l'émission et même à la fin avec l'albinos coréen, on voit que la discrimination en CDS st assez particulière

Bonsoir,

Je réponds avec beaucoup de retard.En fait depuis 4 ans je m’intéresse à la Corée et cela grâce à la kpop.:D

je n'y es jamais mis les pieds et à vrai dire j'ai un peu peur d'y aller las- bas,car en effet les coréens sont xénophobes et racistes. Pas tous heureusement mais la grande majorité oui et surtout envers les noirs.:unsure:

Premièrement,les coréens sont très patriotiques et ont cette idéologie de "sang pur", donc tout ce qui n'est pas "coréens" est plus ou moins mal vu.

Deuxièmement il y a cette adoration excessive de la peau extrêmement blanche.En effet plus tu seras blanche plus tu seras bien vu car une peau très blanche est synonyme de beauté et de pureté.

Troisièmement, il y a très peu de noirs en Corée.Ce qui fait que si un coréen te vois pour la première fois, il ou elle sera curieux ou intrigué.

Après il y aura deux réaction a cette curiosité : L'admiration, qui se traduira par des questions et des gestes "innocentes" et des photos souvenirs par exemple;ou alors le mépris, qui se traduira forcement par des gestes, des mots ou des regards qui en disent long.

Les coréens savent que les noirs existent ce ne sont pas non plus des marginaux;enfin j'espère,mais ils ont pour la plupart une vision très négative de la population noirs et en particulier des africains. Car oui ! un afro américain sera mal vu mais moins qu'un africain.

Mais je tiens à dire que tous les coréens ne sont pas comme ça donc si tu veux un jour y aller vas y je t'y encourage.:)

Le racisme il y en a partout et les coréens eux aussi sont victime de racisme.Mais là n'est pas la question c'est vrai.

Pour ma part je ne suis pas blasian comme toi mais je suis aussi métisse mais j'avoue que je ne pense pas aller en Corée. Avec le temps peut être.;)