Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

duwahasu

Un mois à Séoul \o/

Recommended Posts

DUDUDUDUUUUUUUUUUM ~

Voici donc le topic que je crée en vue de vous raconter mon expérience d'un mois à Séoul. 

Je pense que je vais organiser cela non pas par jour comme je l'avais fait dans le flood party mais plus par "thème" : les ajhumma, la circulation, le métro, le chocolat , etc etc etc. 

Je tiens à préciser que je n'y suis restée "qu'un mois", du 11 juin 2015 au 10 juillet 2015 et que je ne suis restée que dans Séoul (et aussi à Incheon étant donné que c'est là qu’atterrissent et décollent les avions français). 

Il est possible que je parle de choses dont vous étiez déjà au courant.

Si vous avez des questions ou des demandes de mini pavés plus explicatifs sur certains sujets, n'hésitez pas. 

Je vous préviens, même si je pense que vous vous en doutez, que je risque de raconter ma vie (ce qui me semble logique) même si ce n'est pas directement lié au voyage (mais je vais faire de mon mieux pour que ça soit toujours en rapport ) 

Concernant les photos que je vais poster ..... j'ai pris plus de 1800 photos (sans compter celles que j'ai prises avec mon portable), donc je ne mettrais clairement pas TOUT, mais pareil vous pouvez m'en demander plus sur certains lieux dont je parlerai. 

AUSSI ! Je ne suis pas une très bonne photographe (... dixit l'étudiante en cinéma .. ça la fout mal quand même ... ) et donc toutes mes photos ne sont pas magnifiques. On va dire que les moches viennent de mon portables et les belles de mon appareil photo.

Je vais essayer (je ne promets rien AHEM) de faire environ au moins un petit article par jour. 

(oui .... mon titre de topic pue un peu la non originalité mais je n'ai pas D'IDEE huhu .... je risque de le changer ... peut être ... ) 

LUB

Chapitre 1

La malédiction du soutien gorge 

(ou comment l'avion et le bus m'ont fait regretter d'avoir une poitrine ) 

Alors vu qu'il faut bien démarrer quelque part, je vais commencer par vous parler de notre expérience de voyage en avion puis en bus jusqu'à Séoul. 

Oui bon, pas besoin d'aller en Corée du Sud pour prendre l'avion, mais je sais que beaucoup de gens n'ont jamais pris l'avion, du moins aussi longtemps. C'était mon cas. J'avais déjà pris plusieurs fois l'avion (environ 8 fois en comptant les aller/retour) mais sur des distances de maximum 2h30. 

Mais voyez vous, de Charles de Gaule (aéroport de Paris) jusqu'à l'aéroport de Incheon, il n'y a pas moins de 10h de vol. A l'aller. Au retour on en a eu 12. Ô joie.

Alors moi je me la pétouillais un peu avec Kira (l'amie avec qui je suis partie en Corée dont j'ai oublié de vous parler dans la présentation du Topic) en mode "wéééééé tu vas voir l'avion c'est trop cool, c'est le seul transport en commun où je n'ai pas envie de vomir, en plus on te sers des cacahuètes trop top la vie sisi tu vas voir ça va être génial". Parce que Kira n'avait jamais pris l'avion de sa vie et avait (et elle a toujours d'ailleurs) peur du vide, donc moi en tant qu'amie géniale, j'essayais de la rassurer. 

Sachez que si vous aussi vous avez peur du vide ou le vertige ou que sais je, ma mère, ma sœur et kira ont la même chose et elles ont très bien supporté l'avion (même si elles appréhendent toutes les trois à chaque fois). Le seul moment où vous pouvez avoir peur c'est au décollage, parce que ça secoue un peu, mais une fois qu'on est dans les airs tout va bien (BON après si vous n'aimez pas les trous d'air je n'y peux rien, moi je trouve ça trop rigolo) 

DOOOOOONC après avoir déposé nos bagages, passé les portes en mode "on est pas des terroristes" et être allées s'installer à nos places attitrées dans l'avion, nous étions toutes excitées. Je pense qu'il est surement important de préciser que pour notre voyage aller/ retour nous sommes parties avec air france. 

Ce qui me faisait le plus peur c'était de savoir si j'allais avoir assez de place pour mes jambes pour 10 heures de vol. Oui ça ça va. Par contre le coréen, que je trouvais BG, mais ça c'était avant de passer 10 h à côté de lui, qui n'a pas compris que mon siège, ainsi que mon corps, ce n'était pas la continuité de son siège, ça c'était moins cool. 

Alors pour ceux qui liront ce message quand on ne sera plus trop dans le contexte de ce qu'il s'est passé ce début d'été en Corée, je précise que nous sommes parties à peine une semaine après le début de la grande paranoïa du MERS (googlelisez si vous ne savez pas ce que c'est), et c'est donc pas surprises du tout qu'on a vu qu'il n'y avait absolument personne dans l'avion. BON si il y avait des gens, mais la moitié des sièges de l'avion étaient inoccupés. D'ailleurs une hôtesse faisait le tour des rangs pour demander aux gens s'ils voulaient changer de siège pour avoir plus de place, ce que mon voisin a fait, pas assez longtemps malheureusement vu qu'il est revenu s'étaler sur moi les 4 dernières heures de vol. 

Dans l'avion, il y a sur les sièges avant des petites télés sur lesquelles vous pouvez écouter de la musique (il y a un peu de kpop et un tout petit peu de jpop), regarder le plan de vol, regarder certaines séries, et surtout regarder des films de toutes les nationalités. Ce qui est à la fois cool, et pas cool, parce que vu les conditions de visionnages du film, ça te casse un peu le truc. Le pire c'est le son. Tu passes ton temps à augmenter et à baisser le son, parce que les basses sont mal réglées c'est super lourd. Sur ces télés il y a aussi des petits jeux dont le merveilleux "qui veut gagner des millions" sur lequel j'ai bien passé 45 minutes (et non je n'ai pas gagné le million)

Concernant la nourriture..... on ne s'attendait pas à avoir un repas dans l'avion parce que quand on a reservé nos billets d'avion, il y avait une page nous demandant si on voulait réserver un plateau repas ou que sais je et je crois que c'était 18 e le plateau repas, on s'était dit "lolilol on prendra un sandwich" ...... et bien finalement on a distribué à tous (à l'aller et au retour) des "menus" où tu pouvais choisir entre le menu coréen et le menu français. BON ! Sur le papier ça avait l'air trop bon. Une fois qu'on te donne ton petit plateau avec un plat ressemblant étrangement aux restes de la cantine, ça donne beaucoup moins envie. Booooon ce n'était pas non plus ignoble, c'était mangeable, ce qui est sur c'est que ce n'était pas de la grande gastronomie. Mais étrangement, les desserts de air france, même s'ils n'en n'ont pas l'air sont bons. Information importante je sais.

10 heures, c'est LONG. TRÈS LONG. Surtout quand on arrive pas à dormir. POURQUOI l'avion c'est le seul transport où je ne suis pas malade, mais aussi le seul où je n'arrive pas à dormir. POURQUOI monde cruel ! Mais surtout qu'il fallait qu'on dorme ! On partait vers 13/14 h heure française pour arriver à 7/8 h, heure coréenne, soit 1h du matin heure française. SAUF QUE, je savais que nous ne pourrions pas aller nous reposer avant 14 h vu que notre auberge de jeunesse ne fait pas les entrées avant 14 h. NUIT BLANCHE DE L'ENFEEEEEER. 

Le pire dans tout ça, c'est comme le titre de ce chapitre l'indique, le SOUTIEN GORGE DE SATAN.

Les soutien gorge, même en temps normal, c'est soûlant. J'aime ça, mais c'est chiantos. Tu te sens bien et à l'aise et "féminine" dedans pendant quoi ? Aller au grand maximum une heure. Et c'est pour moi, femme à la poitrine tout à fait banale, une joie, que dis je, un soulagement, à la limite de l'extase quand j'ai la chance de le dégrafer quand je rentre chez moi le soir. Si je suis en pyjama tôt ce n'est pas parce que j'aime les pyjama (même si oui j'aime les pyjama) c'est pour ne plus porter de soutif ! BREF. Donc imaginez maintenant, une journée où vous l'auriez enfilé à 5 h du mat, et où vous n'auriez pas pu l'enlever une seule seconde pendant les 30 heures qui auraient suivies. VOILA ce que j'ai ressenti ! Pendant les 3 dernières heures de vol, mon regard oscillait entre ma poitrine et l'écran devant moi. J'avais l'étrange impression que si je concentrais mon regard suffisamment longtemps sur ma poitrine, mon soutien gorge pourrait se désintégrer comme par magie. Mais non, je n'ai pas encore ce don, mais maintenant je sais que c'est un souhait à mettre sur ma liste de noël.

HUH. Je vous assure les 2 dernières heures de vol ont été HORRIBLES. J'ai cru que je devenais folle tellement j'avais envie de dormir, d'exploser, d'aller des boutiques de sous vêtements, d'aller aux toilettes (il y en a dans l'avion mais .. euuu ... je sais pas j'avais pas envie d'y aller ) et d'aller courir un marathon histoire de me défouler. 

On est enfin arrivées à l'aéroport, et de là on devait se rendre à Séoul (parce que Incheon, c'est à environ 50 min d'autoroute de Séoul). Alors dans ma tête on allait prendre le métro, parce que je suis fière de savoir me débrouiller dans le métro tout ça. SAUF QUE. IMPOSSIBLE de trouver le metro dans l'aéroport. Pourtant tout était indiqué : les parkings, les taxi le "ktx", les bus etc .. MAIS PAS LE METRO. On a donc du prendre le bus, heureusement que c'est assez bien expliqué aussi, on a payé 10 000 wons chacune (env 8 euro, ce que je trouve hors de prix) mais au moins le bus nous ameneait juste à côté de chez nous. ALORS. LE BUS ! Cette aventure épique aussi. Le conducteur ne parle pas un mot d'anglais. Donc quand il vous fait signe de lui donner votre valise pour qu'il la mette dans la soute, vous comprenez pas tout de suite, donc il vient vous l'arracher des mains. Et .... il la balance .... COMME UN VIEUX sac de pomme de terre ! Je vous assure qu'au retour on a plus craint que nos souvenirs souffrent dans le bus que dans l'avion. 

Et là ... on a expérimenté la conduite coréenne sur autoroute pour la première fois. O MON pauvre petit cœur. Quand votre bus se met à doubler par la droite, à faire des queues de poisson aux 4x4, et à doubler des décapotables, vous commencez à flipper un peu. D'ailleurs il y a des ceintures de sécurité, heureusement. D'ailleurs dans ce bus il y avait une télé avec les informations (quand on partait c'est le MERS en boucle, et au retour c'est Corée du nord powa) et pour une raison que j'ignore, il n'y avait du son que quand la pub pour le tournois de golf, et la pub du lait passaient. Mystère mystère. 

520020IMG20150611090424.jpg

IN DA BUS (mais que de photos utiles aujourd'hui) 

Au retour, on devait prendre le même bus parce que notre avion partait vers 9h30 et il fallait y être en avance (en général au moins 2 h à l'avance pour les vols longues distances) et le bus passait une heure plus tôt que le premier métro. DONC ! Nous à 4h30 (pas dormi évidemment ... j'avais juste envie d'exploser la tête à tous les gens qui osaient sourire ou même exister) on était devant l'arrêt de bus depuis 10 minutes. LE BUS EST PASSé à 5h10 . Et il était presque complet. Heureusement il restait 4 places. D'ailleurs le chauffeur s'est arrêté aux arrêts d'après juste pour leur dire " lol je peux pas vous prendre il n'y a plus de place kiss kiss"

BREF. L'avion c'est long. Très long. Quoi que bizarrement au retour ça m'a paru moins long. 

J'ai oublié de vous parler d'un détail très importants. LE VISA. Pour avoir ton visa en Corée, tu passe par l'espèce de "contrôle aux frontière" à l'aéroport. Et on te fait remplir un petit papier énervant avec ton nom ton prénom ton num de passeport, pourquoi tu viens (??????), ton adresse où tu vas loger, et d'autres trucs inutiles. APRèS ! Tu fais la queue. Longtemps. Puis tu arrives à la dame la moins agréable de la planète qui te reprend en photo (au cas où tu aurais changé de tête pendant le vol ? Chirurgie esthétique aérienne ? ) qui reprend tes empreintes de doigts (là je n'ai pas compris j'avoue .. surtout qu'ils scannent ton passeport) et qui regarde ta petite fiche où t'as rempli la moitié parce que tu ne sais plus où tu loges et tout ça. Elle m'a gardé 1 minutes en me reposant les questions de la petite fiche en mode "why are you in korea" "how long" "why" ... et elle me croyait pas ! Je vous assure qu'elle m'a mis mon tampon visa à contre cœur ! Kira en 5 minutes elle avait fini sérieux ! 

IMG20150611074432

La file (photo merveilleuse) quand tu sors de l'avion et que tu es crevée) 

IMG20150611074459

Le super papier à remplir

Après avoir repris tes bagages en Corée (oui il n'y a qu'en Corée que vous faites cette charmante expérience), on te demande ENCORE de remplir une fiche te demandant si tu n'as pas emmené de plantes dans tes bagages ( sisi, des plants de tomates et d'aubergines, j'avais envie de faire une ratatouille dans l'avion) ou encore d'animaux marins ( WTF ... ba oui bien sur ... bubulle .. il est en apnée depuis 10 h mais ça va il tient le coup. ) 

BREF. Je déteste les trajets. Mais bon, ça fait parti du voyage. Et puis j'ai regardé plein de films que je n'aurais pas forcément cherché à regarder autrement. 

Je me rend compte en écrivant ce petit truc que j'ai juste un milliard de chose à vous dire sauf que je ne les dis pas forcément ici parce que je les garde pour en parler dans d'autres catégories ....

à suivre ........

Je tiens à préciser que je n'y suis restée "qu'un mois", du 11 juin 2015 au 10 juillet 2015 et que je ne suis restée que dans Séoul (et aussi à Incheon étant donné que c'est là qu’atterrissent et décollent les avions français). 

wow t'es arrivée juste avant que je parte, j'suis reparti le samedi 13 :x Btw ton papier à remplir avec les infos, j'y ai eu le droit aussi :x

Et la queue aussi j'y ai eu droit.... Sauf qu'au bout d'un moment y'a un mec qu'a voulu désengorger le truc donc il nous a ouvert d'autres files.

C'est bien ton histoire, ça me permet de raconter quelques parties de la mienne aussi (du coup) parce que j'ai grave la flemme de faire un sujet et de mettre mes photos (surtout qu'on doit sûrement en avoir en commun)

Chapitre 2

La malédiction du soutien gorge :

"Le retour du comeback de la vengeance 2"

(Ou comment j'ai vécu un mois dans un lit trop petit) 

Pour continuer dans un ordre un peu chronologique du déroulement de mon mois à Séoul, je vais vous parler de l'auberge où j'ai résidé. 

C'est un style d'auberge jeunesse (donc toilettes et douches pas dans les chambres). Je vais commencer par vous parler des bons points de cette auberge.

Elle était vraiment idéalement située ! Sérieusement on était à côté de plein de choses ! Surtout quand vous avez un intérêt pour la culture coréenne (au delà de la Kpop), les palaces et les musées, c'est dans cette zone qu'il faut que vous logiez. On était juste à côté de Myeongdong aussi (zone shopping ultra chouette dont je vous parlerai plus tard) ce qui fait que la première semaine et demie nous avons tout fait à pieds, et c'était vraiment chouette (même si le métro c'était cool aussi MAIS encore une fois, je vous en parlerai plus tard) 

Plandensemble

Le rectangle rouge délimite la zone dans laquelle nous pouvions nous promener sans trop souffrir des jambes (et surtout de la chaleur) 

Et en plus gros plan : 

plan

Le rond rose c'est nous, les étoiles violettes ce sont les trucs à voir (sachant qu'à chaque étoiles il y a souvent plusieurs choses à voir ... et qu'il y a des musées absolument PARTOUT et que j'ai surement oublié pas mal d'étoiles) à proximité de chez nous. 

Je pense que j'ai mis plus de temps à pondre ces deux captures d'écran qu'à écrire le reste de cet article. PAINT, je te hais.

Deuxième avantage absolument génial. LE PRIX. On a payé 250 000 wons chacune pour 29 nuits. Bon alors pour savoir combien ça fait en euros tout ça, la technique c'est juste "On enlève trois 0 et quelques euros", mais si vous voulez que ça soit plus précis vous divisez par 1200. Et si vous voulez que ça soit encore plus précis vous allez sur un site pour convertir les devises. Avec la technique du "divisé par 1200" ça nous fait environ 208 e chacune. Pour un mois. Ce qui est très peu cher pour une chambre double. Je me souviens encore de cette terrible nuit à paris ... où j'avais pris un des hôtels les moins cher que j'avais trouvé ... 70 e la nuit ... pire nuit de ma vie je pense ..... 

BREF. Donc, sachez que moi ce qui m’intéresse quand je pars en vacances c'est : bien dormir et bien me doucher. Voila mes deux besoins principaux et mes attentes quand je découvre l'endroit où je vais loger en vacances. Je pars régulièrement en vacances, et surtout j'ai fait 4 colonies(halala .. les colonies ... ce truc où tous les ados s'exclament le premier jour " non mais je vais pas survivre deux semaines ici hein ! Non mais c'est pas possible hein ! Je vais appeler ma mère sérieux !" et puis au bout de 24 h, on découvre que SI on peut survivre sans sèche cheveux. BREF), du camping (je pense que le camping c'est bien pour t'apprendre la vie. Quand t'as appris à te doucher au robinet, ça y est, tu peux te considérer comme une femme une vraie ! ), ce qui m' a aidé à me forger niveau "MAUVAISE SURPRISE" à l'arrivée, donc côté attente quand j'arrive, j'en ai très peu. Donc je suis rarement déçue. 

MAIS ce n'était pas le cas de Kira. Qui nous a fait une grosse crise de panique/énervement/jesaispastropquoi. Et ce qui m'a aussi fait flippouiller. Sérieusement quand j'ai vu l'état de Kira quand on est arrivées et qu'elle a découvert les lieux je me suis sincèrement demandée si on allait pas devoir trouver un autre logement tellement elle était pas bien.

BON pour sa défense, Kira part très peu en vacances donc forcément, les mauvaises surprises, elle connait pas. AUSSI je tiens à préciser que quand nous sommes arrivées à l'auberge, ça faisait plus de 24 h que je n'avais pas dormi, mon seul but était de m'allonger dans un lit, et de dormir au moins 3 h avant de ressortir le soir. DONC OUI, niveau humeur et santé mentale, on était pas forcément au top. Et comme notre auberge jeunesse n'était pas, comme son nom l'indique, un palace 4 étoiles, et bien je ne sais pas pourquoi mais on a été déçues.... alors que c'est nous qui l'avions réservé et choisi hein. Je pense qu'on était très très trèèèèès fatiguées. BREF 

ALORS niveaux points qui puent : 

-- Notre chambre.... je pense que placard à balais c'est encore trop GROS pour décrire la petitesse du lieu. Même moi qui ne suis pas claustro je vous assure que j'étais pas très bien les deux premières nuits dedans. Dans la chambre, vous ouvrez la porte, il y a un lit jesaispascommentças'appelle superposé ?  et une mini table de chevet. De toute façon, rien d'autre n'aurait pu rentrer. On ne pouvait pas se déplacer à deux en même temps à l'intérieur. Pour mettre les valises je vous dis pas la blague. Le dessous de mon lit (j'avais celui du dessous) et le sol ça ressemblait à une partie de Tetris Géant ! 

- Le lit.... était trop petit pour moi.... et pas que niveau longueur. LE PIRE c'est que comme le lit niveau longueur rentre tout juste dans la pièce, et bien même si je veux étendre mes jambes au dela du lit ... JE PEUX PAAAAAAAAAS parce qu'il y a ce mur de crotte. BON sinon niveau largeur, je suis comme on pourrait l'entendre "enrobée" (façon obelix, mais moi c'est pas le ventre, c'est les fesses .... c'est très étrange d'être aussi mal proportionnée d'ailleurs) et je dors depuis que je suis en sixième dans un lit deux places ( SOYEZ PAS JALOUX ) ce qui fait que j'ai du mal à dormir dans un lit une place, mais ça reste faisable. LE PROBlème c'est que là, le lit était petit aussi en largueur ! HUH ! Fin je rentrais facile dedans quand même mais c'est juste génial pour se retourner dans le lit ... tu dois faire du sur place en essayant de pas te cogner partout PARCE QUE TU PEUX PAS ROULER même de deux centimètres dans le lit pour te retourner . URGH 

- Le papier peint est moche 

- Le wifi était géré par un lutin malfaisant. Je ne vois que ça. ALORS OUI hein quand moi j'avais lu les commentaires sur l'auberge du style "le wifi est naze" dans ma tête j'étais en mode "bwahaha mais ils sont débilos ou quoi les gens ? Ya le Wifi gratuit partout à Séoul" . Halalala. Cette vieille légende dont tout le monde te parle. QUI N'EST QUE LÉGENDE. NON NON ET RENON il n'y a pas le WIFI GRATUIT PARTOUT à SÉOUL. C'est pas genre vous laissez votre wifi allumé et "TADAM" vous recez toutes vos notifs twitter en live et tout. NON NON NON ! Alors oui, très rarement vous allez tomber sur un spot wifi gratuit dans la rue (ce qui vous prendra déjà 50 tentatives de connexion à différents spot parce qu'il y en a qui font SEMBLANT d'être gratuits et ouverts et qui en fait .... VOUS DEMANDENT de vous abonner à 8 e de l'heure . TROLOLOL) et le plus souvent c'est "iptime" ou "seoul wifi" mais alors pour les utiliser. BONNE CHANCE. Parce que même quand c'est marqué que le signal est excellent, une fois que vous vous connectez (quand votre tel a mis 500 ans pour l'obtention de l'adresse IP) et bien ça s'en va et ça revient (c'est fait de tout petits rien ça se danse et ça se ... ), c'est très AMUSANT. AHEM. (et non ce n'était pas que mon tel, mon appareil photo, SAMSUNG, parce que oui, je suis une patriote coréenne (lol) avait aussi du mal hein (ouais en fait mon appareil photo il est chelou, il peut faire portable et tablette, bref c'est bizarre). 

BREF revenons en au wifi de l'auberge. Donc, le wifi de l'auberge, au départ tu te connectes avec le code qui est affiché partout (56789000 <-- HEUREUSEMENT qu'il était simple et facile à retenir vu le nombre de fois que j'ai du le rentrer) et tu te dis "CHOUETTE". Alors ça fonctionne parfaitement 30 minutes. Et puis ça bug 15 minutes. Ou 30. Ou une heure. Et après ça refonctionne 30 minutes. et ça rebug. C'est MERVEILLEUX. le pire c'est que tu sais pas vraiment quand est ce que ça arrête de bugguer, parce que ça te fait des feintes en mode "Bonjou.....AUREVOIRLOL......rebonjour.. A BA NON XDPTDR" je vous assure que trois jours avant de rentrer en France j'ai cru que j'allais balancer mon téléphone. Sauf que je ne suis pas violente, et qu'avant de le faire j'ai réalisé que péter mon téléphone me rendrait encore plus en colère que je ne l'étais. Le WIFI ça rend FOU 

- LA CHALEUR DANS LA SALLE DE BAIN. OH MON DIEU. Je vous jure qu'il y avait une différence de 10 degrés entre l'extérieur et l'intérieur de la salle de bain. Alors déjà qu'il faisait pire que chaud, quand tu as l'impression de rentrer dans un sauna quand tu vas aux toilettes (et je passe une grande partie de ma vie aux toilettes). JE SUAIS DU NEZ quand j'étais sur le trône. SÉRIEUSEMENT. HUH, ce moment où tu penses que tu n'as pas besoin de serviette pour sécher tellement il fait chaud, mais que si en fait parce qu'il fait tellement HUMIDE que t'es encore plus mouillée quand t'es habillée que quand t'es sous la douche. 

- La salle de bain en général. W T F. Le plafond était tellement BAS que je ne POUVAIS PAS lever les bras pour mettre mes t shirt. Je devais me baisser ! Et je n'ai toujours pas compris la logique pour régler la "chaleur" de l'eau hein. Les plus simplets comme moi penseront qu'il suffit de tourner d'un côté pour que ça soit chaud et de l'autre pour que ce soit froid, mais en fait .. ça dépend des moments, des jours du temps qu'il fait URGH 

- Il n'y a pas de plaques dans la cuisine. Ce qui fait que les seuls repas que vous pouvez vous faire consistent en des plats réchauffés au micro onde ou à des bols de ramens (parce que leurs fontaines à eau distribue aussi de l'eau bouillante ) 

-La chaleur de manière générale, même s'il y a la clim. à la fin on avait notre petit rituel : on rentrait le soir, on ouvrait la fenêtre (c'est rigolo la différence de température entre le jour et le soir ... certains soirs on supportait très bien une petite couverture ... ALORS QUE LOLILOL en journée, à moitié à poil je voulais déjà mourir. ). Vers 8/9 h le matin, on la refermait, et dès qu'on se levait on laissait la porte de la chambre ouverte (parce que la clim vient du couloir). C'était très précis voyez vous. TACTIQUE DE GUEDIN 

-Les murs. ENFIN que dis je. Les PLANCHES EN BOIS appelées "murs". On a eu plusieurs fois des voisins de placard, et le problème c'est que dès que tu t'appuies trop fort dessus, tu as l'impression que tu vas défoncer le mur. ET SURTOUT ce n'est pas du tout insonorisé. Un soir (enfin un matin) Kira a même été toquer à côté pour leur dire de se la fermouiller. Mais gentiment parce que c'est Kira.

-La ajhumma qui aide à la gestion du truc fait supra peur (même si elle fait 1m20)

Les points positifs maintenant 

- Il y a deux ordinateurs au dernier étage et jamais personne dessus (à part kira) et internet fonctionne très bien dessus. 

- L'accès à la cuisine c'est quand même cool, surtout qu'il y a une petite télé et c'est rigolo. 

IMG20150621212553

Mes ramyuns qui chauffent devant gag concert (non il n'y avait pas de bandes noires sur la télé c'est mon tel qui fait ça ) 

-L'accès au toit où on a été manger deux soirs. ça c'est chouette, surtout que Séoul la nuit c'est super agréable, même sur le toit 

IMG20150612215450

Sur le toit \o/ 

IMG20150612215644

La vue sur le toit (oui c'est flou c'est pris avec mon tel qui n'a pas une qualité exceptionnelle  WO ) 

- Des séchoirs (pour étendre son linge) en libre accès 

- les lits sont CONFORTABLES. J'avais peur de ça, parce que les lits à ressort c'est rigolo mais on ne peut pas dormir dessus, et là j'avais peur aussi parce que j'ai vu qu'ils étaient SUPER DURS (et je dors sur un lit tout mou en règle générale .. OUI je sais c'est mauvais pour mon dos) mais en fait c'était vraiment bien niveau confort 

-la ajhumma qui fait peur est en fait très gentille 

- la prise de contact par mail quand on a réservé ultra rapide et surtout en ANGLAIS presque tout correct ! 

Le point rigolo 

- comme absolument partout dans Séoul, on est entourés de restaurants et de café, et comme à Séoul, les activités nocturnes c'est quelque chose de courant, vous entendrez des gens bourrés dans la rue. ET comme on était situés juste à côté d'un "piano bar" (enfin .. "guitare bar" en fait) et bien on avait des mini concerts en direct de notre fenêtre tous les soirs. BON ya une miss qui avait plutôt du mal, surtout qu'elle se la jouait IU, et croyez moi le ONLY MY DREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAMMMMMM il m'a bien percé les tympan, mais en général les interprètes chantent bien, et c'est rigolo de s’apercevoir qu'on connait en fait pas mal de chansons du répertoire populaire coréen. 

Mais au final, au bout de deux jours on s'est vite habituées (même Kira qui les derniers jours me disait qu'elle ne savait pas ce qui lui avait pris le premier jour à péter un cable ....kira ne pète jamais de cable .. )  à tous ces points qui puent (même s'ils nous gênaient quand même hein) mais personnellement, quand je retournerai à Séoul, je reprendrais la même auberge parce que franchement de manière globale ça reste un bon plan. 

Pour un voyage comme le notre où dans ma tête dès le départ l'auberge servait juste à ce qu'on dorme et qu'on se lave, le reste du temps passé en vadrouille, c'est vraiment un bon plan je trouve. Après si vous avez du mal avec l'ambiance auberge de jeunesse et que vous êtes plus habitués au luxe lit + douche et toilettes dans le chambres + miroir etc et que vous ne comptez pas aller explorer tous les jours ( a oui parce que je ne serais pas restée enfermée 24 dedans hein.)  ne tentez pas. Je pense aussi que comme pour tout, ça dépend de l'âge que vous avez, de votre niveau d'attente et de tolérance. 

ET SINON j'ai totalement oublié de vous parler du titre, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire tomber ma culotte devant des gens ( pas celle que je portais sur moi, celle que je portais à la main pour mettre après m'être douchée, ça m'est aussi arrivé d'en faire tomber dans le couloir .. et de m'en apercevoir que quelques temps plus tard. ça m'est aussi arrivé d'oublier de prendre un soutif pour aller me doucher (et ma serviette .. plusieurs fois .. le truc dont tu te rends comptes une fois que t'es bien mouillée .. CHOUETTE) ... et du coup de marcher en mode NO BRA dans les escaliers (avec une robe je vous rassure) en priant pour tomber sur personne... et tomber sur quelqu'un. Le mieux c'est la fois où je retournais aux douches avec le ST SOUTIF pour l'enfiler justement sauf que je me suis RAMASSée dans le couloir avec ces patins qui puent (ah oui vu que c'est en corée, vous devez enlever vos chaussures quand vous entrez dans l'endroit et il y a des patins qui glissent à disposition), je suis tombée sur les fesses et mon soutif que je portais à la main est tombé aux pieds d'un mec qui était en train de boire de l'eau. GENIAL. 

IMG20150617213933

la collection de patins que j'avais fini par accumuler vu que j'oubliais de les ramener et que j'en prenais une nouvelle paire à chaque fois que je rentrais dans l'auberge) 

A OUI parce que je sais pas trop qui a conçu le machin mais en gros, c'est sur 3 étages (+ le toît) 

étage 5 = chambres de la majorité des mecs + sdb des femmes ( déjà .. DAPHOQUE) 

étage 6 = chambres des femmes + cuisine et réception 

étage 7 = SDB hommes (wtf) + PCs + la salle du miroir et des sèches cheveux 

ENFIN BREF

ET en parlant de miroirs, en Corée il y en a PARTOUT, mais VRAIMENT partout. Genre ... dans les douches..... et bien sur ce n'était pas à ma hauteur .. ce qui fait que je voyais tout mon tronc quand je me douchais. MERVEILLEUX. 

BREF, si vous voulez plus de renseignements, cherchez le "Seoul Hostel Center" à proximité de l'arrêt de la ligne 1 "jonggak" dans jongno-1-ga . 

PS : OUI un jour il y aura des photos utiles 

à suivre ....

Modifié (le) par duwahasu
les cactus ça pique

Je mets mes commentaires sous spoiler, comme ça ceux qui sont juste venus pour lire la vie de duwa et pas la mienne seront pas embêtés :x

Alors.....

60f7ac446ac7b03b83cb5880c69fdc9d.png

C'est par là que je vivais moi, mais plus bas, vers Yeoksam-dong :x (Entre Gangnam Station et Yeoksam Station)

J'ai eu le droit à la chambre MINUSCULE (ma mère appelait ça une cage à lapin quand elle a vu la photo) avec le lit 1 place super fin contre le mur :x Mais ça va j'avais une salle de bain/toilettes (quelle joie de tremper ses chaussettes et son pantalon quand on va faire sa commission :x) ainsi qu'une télé pour moi tout seul.

Pour le wi-fi, j'ai eu aucun problème, vraiment. La wi-fi de là où j'étais fonctionnait super bien et dehors j'avais "iptime" qui marchait super bien aussi (sauf dans le métro, m'enfin bon), après c'est peut-être parce que je vivais à Gangnam, du coup devait y avoir plus de réseau :x

La chaleur et l'humidité, j'en parle pas, je sortais de la douche que je transpirais de nouveau :/ Par contre moi j'avais un ajusshi super sympa. Bon par contre j'avais l'impression qu'il bossait que la nuit parce que pour pouvoir le voir, je devais attendre qu'il soit 22h, le reste de la journée, c'était vide à la réception. En plus on m'avait filé un faux numéro au début, donc c'était génial pour le contacter, j'ai dû passer par mon école et tout :x

La chance pour la fenêtre moi j'en avais PAS ! Enfin si, une, mais elle menait.... Au couloir ! C'était GENIAL ! Heureusement, le mec est venu me passer la télécommande pour la clim, donc j'ai pu avoir une température normal, pas contre l'humidité faisait puer l'air de la chambre, c'était immonde (vu que y'avait quasiment rien pour aérer) :x

Les miroirs et les sandales, j'ai connu aussi, mais perso j'avais la flemme de les mettre, donc je me baladais surtout en chaussettes :x Et pour IU, c'est "I'm in my dream" qu'elle chante, pas "Only my dream" XD

ET SINON j'ai totalement oublié de vous parler du titre, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire tomber ma culotte devant des gens

Ça me rappelle mon voyage en Islande. Un jour, j'ai semé mes sous-vêtements de change en allant prendre ma douche ... dans un camping. Je n'ai jamais retrouvé le bas.

C'est tellement rassurant de voir que je ne suis pas la seule à semer ce genre de trucs à la vue du monde entier ! ♪

Chapître 3

JE SUIS UNE PRINCESSE ET J'EXIGE LE RESPECT 

Permalien de l'image intégrée

(ou comment j'ai passé chaque secondes de visites dans les palais à faire " WOAAAAOOOWWWWW" )

Avertissement : Je suis une (grosse) flemmarde, donc l'essentiel des photos que je vais poster dans ce commentaire seront issues de twitter, désolée si vous les avez déjà vu, mais sachez que si vraiment vous en voulez plus, les palaces sont ce que j'ai le plus photographié, DONC si vous voulez BEAUCOUP (..... beaucoup beaucoup BEAUCOUP) de photos des lieux, demandez. 

DONC, comme vous l'aurez compris, je vais vous parler des palaces, des "hanok village" et (très) vite fait des musées de Séoul (parce que je vous en reparlerai plus tard). 

Alors, pour commencer : MA VIE. Je suis une grande GRANDE fan des dramas et films dits "historiques" coréens (Les "sageuk"). Et venir dans un palace coréen c'était un peu un des nombreux rêves de ma vie. Et croyez moi, je l'ai réalisé de nombreuses fois en passant un mois à Séoul et c'était vraiment fantastique. Franchement il y a beaucoup de choses géniales à Séoul mais je crois que les palaces c'est ce que j'ai préféré. Avec la bouffe. Avec le Cube café. Avec les magasins de CDs. Avec myeongdong. Avec .... BON BREF.
Même Kira qui n'est pas fan de ce genre de dramas (mais qui adore la culture en général) a adoré (et il y avait de quoi). C'est tout de même ultra impressionnant et surtout assez fascinant et on ne s'en lasse pas ! 

C'est, dépaysant, même quand on a l'habitude de voir les décors à travers les dramas. Nous avons fait tous les palaces de Séoul, sauf un et je vais vous recommander mon préféré (même si je les ai tous apprécié et que je pense qu'ils en valent tous la peine) 

L'entrée des palaces et facilement repérable, même si on ne voit pas forcément l'intérieur d'en dehors, les enceintes des palaces sont facilement identifiables (et les palaces sont regroupés un peu près tous au même endroit, celui du carré rouge d'une des photos du chapitre précédent). 

L'accés au palace vous sera autorisée pour une somme allant de 1 000 à 3 000 wons ( env 80cent à env 2e40) soit RIEN DU TOUT quand on voit la beauté des lieux et le temps qu'on met à en visiter certain. Et les musées sont gratuits (sauf tout ce qui est musée d'art moderne ou des expositions de ce genre, mais même ceux là sont à 4 000 wons donc pas grand chose). Et ça c'est génial. 

Ce qui est très agréable dans ces palaces, c'est surtout qu'on puisse se promener entouré de jardins absolument magnifiques, et on peut s'asseoir presque partout, parce que les coréens aiment les bancs et les surfaces où on peut poser ses fesses. D'ailleurs ... je ... ME SUIS ASSISE DAAAAAAANS un palais. Rien que d'y penser je suis encore hystérique. Il y a certains palais qui autorisent dans certains lieux, les gens à marcher. Mais pour ceci il vous faudra retirer vos chaussures (TOUJOURS avoir des chaussettes non trouées quand vous vous balader en Corée, ainsi que des chaussures faciles à mettre et à enlever). J'étais SUPER heureuse de pouvoir le faire et je ne voulais plus partir une fois à l'intérieur.

le palace dans lequel j'ai pu faire quelques pas 

CIWLZ5qUsAA0QWv.jpgCIWLhIyUEAE6_J-.jpg

CIWLeArUMAA6gtA.jpgCIWLPBjUMAArIOg.jpg

CIWLMOjUsAAwA3t.jpg

DEBOUT DEDANS 

ASSISE DEDANS 

J'ai carressé le dedans (et admirez la manucure et les knackis obèses qui me servent de doigts ) 

Ce qui est assez étonnant c'est qu'il y a peu de monde. Enfin il y a peu de monde dans tous les endroits culturels en Corée. Dans les musées il n'y a PERSONNE mais alors PERSONNE sauf quelques rares lycéens qui n'en n'ont rien à PETOUILLER d'être là et qui courent en troupeaux jusqu'à la zone de bancs la plus proche (ou qui s'amusent à nous lancer des "HI" ou "Goud molningue" quand ils passent à côté de nous) Bon, c'est assez pratique pour prendre des photos (surtout que Kira prend absolument TOUTES LES PARCELLES de matière en photo .... moi aussi je t'aime KISS KISS LOVE) , et c'est vrai que vu la chaleur qu'on a eu c'était assez agréable de pas être entourées d'un milliard de bonhommes. BREF. 

Un peu (beaucoup) de verdure 

CHn2XL1UAAAbumf.jpgCICAD33VEAExiPv.jpg 

(la salade, c'est cool sisi) 

CHn22AaUEAEglvx.jpgCICAdXnUEAE9My2.jpg

CHn24ihUcAAxDDB.jpgCHn2_A6VEAEEhx6.jpg

CIWK8kdUwAAmrI5.jpgCIWNkF7UMAE092c.jpg

CIWNW8CUsAI8Hak.jpgCIWNgX8UsAIur5G.jpg

Le seul problème, c'est quand il y a du soleil, de trouver de l'ombre. Holalalalala. Quand on a fait le palais que j'ai préféré, le ciel était dégagé .. alors déjà qu'il fait chaud de manière générale, si en plus le ciel est dégagé, c'est la fin des haricots ! BREF si jamais vous voulez en visiter je pense que le mieux c'est soit d'y aller avec une ombrelle (ou parapluie vu qu'il pleut souvent), soit de ne pas y aller dans les mêmes périodes que nous (je pense d'ailleurs que l'automne doit être la meilleure saison pour visiter les palais) 

La majorité des lieux culturels sont fermés soit le lundi soit le mardi soit les deux. Pour plus de sécurité nous n'essayions aucun des deux jours. 

Un message de jacques chirac dans un jardin du hanok village de namsam. Oui, on DEVAIT le prendre en photo. 

Devant la majorité des palais, il y a des gardes et très souvent (les horaires sont devant les palais) vous aurez la chance de voir la relève de la garde ou autres cérémonies assez "longues" et tant mieux parce que c'est vraiment super sympa et parfois impressionnant. 

Une cérémonie devant un palace 

CHdr-ncUEAAMmCS.jpg

CHdsHu-UwAAKDtl.jpg

Un peu d'arts martiaux 

CHdsJrkVAAAm9TK.jpg

CHdsLA6UsAAUZuI.jpg

Certains palais et Hanok Village (hanok village c'est le côté "nous on est pas le roi mais on vivait à la même époque" .... moi et mon vocabulaire ... pfiou ) proposent de vous louer des vêtements ayant l'air d'époque pour vous ballader dans l'enceinte du lieu. Franchement je l'aurai vraiment bien fait, mais vu la chaleur, et le fait que je mourrais de chaud alors que j'étais à moitié nue, non. 

Une rue d'un Hanok Village qui est encore habitée (et étrangement il y a plus de gens qu'autre part dans ce "village" (qui est en fait une partie de Séoul)) 

Le namsam hanok village 

CIB_PJiVAAESb6A.jpgCIB_R-GUAAA-qtq.jpg

CIB_fW9UsAAB-xb.jpgCIB__aBUsAAuuhm.jpg

Les palais sont vraiment magnifiques, les couleurs sont sublimes, franchement, même si ça n'a pas l'air de vous intéresser, ça serait dommage d'aller à Séoul et de ne pas aller en voir au moins un. Par contre, peu importe votre taille, il faut TOUJOURS faire attention à ses pieds, et à sa tête. OMFG. Le nombre de fois où j'ai failli trébucher ou me prendre le nez dans leurs portes de l'enfer HUH. 

LES PORTES DE SATANNNNN 

LE LIMBO, c'est bon pour le dos ! (non j'en sais rien mais peut être que oui) 

Vu que les palais sont vraiment DANS la ville, c'est assez rigolo quand on regarde ses photos de voir des immeubles en arrière plan. 

Un petit mix culturel ..... 

Je vais donc maintenant vous parler du palace que vous devez ABSOLUMENT visiter. Il s'agit de "Gyeongbokgung"qui se situe au bout de place où se trouve le roi Sejong sur son siège (ainsi que son garde célèbre). Il est IMMENSE franchement on ne s'attendait pas à e qu'il soit aussi long à visiter ! Il est très beau et très agréable, on trouve dans son enceinte deux musées, le "folk museum" et le musée d'histoire des palaces ce qui était vraiment chouette, mais pareil je vous en reparlerai plus tard. C'est le palace le plus """""cher"""" que nous ayons visité (3000 wons) mais franchement, je les remettrai de bon cœur quand je repartirai à Séoul. On trouve même un café dans son enceinte (oui il y a des cafés PARTOUT à Séoul... c'est dingue)  

Le palace en question 

CHtNFJuVAAAq16r.jpgCHyNo5cUMAA2GQF.jpgCHtNVs-UcAA_P77.jpgCHyNqDcUkAAneBR.jpgCHyOZuBVEAAAsKi.jpgCHyOeqQUAAEhGUc.jpgCHyOqJUVEAEwLAh.jpgCHyOtnKUwAA2bYh.jpgCHyPXoHUkAEk7sE.jpgCHyPGkdUkAAOhn9.jpgCHyO-DYVEAEwUdz.jpgCHyO3DZUsAE5Hho.jpgCHyP6-5UAAEt3JJ.jpg (j'aime les pots... enfin les trucs...) 

Oui bon en fait, j'ai quand même mis plein de photos ......... j'ai bien du soûler des gens sur twitter en juin dites donc ...BREF, les palaces c'est la vie. C'est trop beau trop bien, j'ai marché dedans, bref je suis une princesse.

BONUS (oui c'est un nouveau truc que j'instaure parce que je viens de voir que jai plein de photos qui rentrent pas forcément dans des étiquettes)

Pour le bonheur des yeux ....

OUI BON je sais vous devez vous dire "?????" mais en fait en vrai ce mec avait de ces fesses de dingues (dans le bon sens du terme) et il était BG aussi (mais je préférais ses fesses) et je me devais de le prendre en photo .OUI BON ça se fait pas c'est mal j'objectifie/j'objectise/verbeàinventer les hommes coréens, alors je sais pas si c'est du racisme ou du sexisme ou si juste les fesses c'est cool mais on s'en fout. MAIS en photo ça rend MOINS BIEN. BON oui j'ai eu le temps de le prendre en photo parce que et bien ... LES FEUX pour les piétons .... mais t'as le temps d'attraper un coup de soleil sérieux ! BREF. En vrai ses fesses rendaient mieux. Et c'est penché aussi parce que bon je lui ai pas trop trop demandé avant de prendre son postérieur en photo. Et j'assumais pas trop aussi. 

à suivre .......

Modifié (le) par duwahasu
La mise en page ça pue

Par contre @duwahasu, si il n'y avait pas beaucoup de monde dans les lieux touristiques où tu es allé, genre les palaces et tout, c'est à cause du MERS. Depuis la propagation du virus, les touristes (surtout les chinois) ont peur de sortir :x

J'ai des amis (dont une française) qui étaient en Corée avant que le virus ne se propage, et ils me disaient que c'était vide comparé à avant. Avant le MERS, tu pouvais à peine te croiser au Hanok Village, et t'avais aucune possibilité de prendre des photos dans le Gyeongbokgung Palace tellement c'était bondé :x Autrement de manière générale, les lieux culturels de Corée sont souvent pleins, cette période là c'était vraiment une exception, on a été chanceux :x

Perso j'ai juste eu le seum pour le War Memorial parce que j'ai voulu aller le visiter le jour du Memorial Day (6 juin), donc c'était fermé, j'ai pu prendre que l'extérieur en photo (ce qui était déjà badass).

Sinon à côté du palace (Gyeongbokgung), y'avait un resto de bibimbap un peu caché dans lequel y'avait le meilleur bibimbap du monde. En plus, comme c'est un endroit pas facile à trouver quand tu connais pas (il est pas indiqué), y'a quasiment jamais personne, et les ahjumma qui le tiennent sont genre hyper sympa ^^

Sinon +1000 pour le Cube Cafe et son Strawberry Yogurt :x

Même Kira qui n'est pas fan de ce genre de dramas (mais qui adore la culture en général) a adoré (et il y avait de quoi). C'est tout de même ultra impressionnant et surtout assez fascinant et on ne s'en lasse pas ! 

Bon, c'est assez pratique pour prendre des photos (surtout que Kira prend absolument TOUTES LES PARCELLES de matière en photo .... moi aussi je t'aime KISS KISS LOVE)

Ahlala, toujours ta manière de penser bizarre... Tu sais très bien que j'ai une grande passion pour les monuments historiques, qu'ils soient occidentaux ou orientaux, alors pourquoi assimiler le fait d'apprécier la visite des palais au plaisir des dramas historiques?... xD

Désolée pour ça... mais si je ne revenais pas avec 300 000 photos tu sais bien le châtiment que ma sœur m'aurait accordé... xD

Chapitre 4 

Parce que le chocolat, ce n'est pas toujours bon 

(ou comment j'ai dépensé plus d'argent en boissons qu'en nourriture) 

Aujourd'hui, je vais vous parler des "cafés" à Séoul.

MON TOP 4 (sans ordre spécifique ) de mes boissons préférées ( OUI logiquement ça se met en fin d'article SAUF QUE, au moment d'ajouter les photos à l'article et bieeeennnn ... j'ai déjà remplis en bas ... du coup je le mets là c'est tout)

CH3WqB5UMAAfSbM.jpg LE "GOGOMA BUBBLE TEA" aka le bubble tea à la patate douce (à gauche)... O GOD .... un bonheur 

CIVTCoQUMAAG9bB.jpg Le jus de kaki (hongchi juice)..... O MON DIEU .. ce délice .. pourtant je suis vraiment pas fan du fruit ... mais ça .... haaaan 

CIgWai5UcAAVj1z.jpg Le .... machin ! TROP TROP TROP TROOOOP BON et super pas cher. Glace pilée + café au lait chocolat (alors que j'aime pas ça ... wtf) + haricots rouges. HAAANNNNNN c'était top . 

ETTTTTTTTTT 

L'iced americano (choa choa choaaaa ~ ) 

Alors c'est assez HALLUCINANT le nombre de café qu'on trouve absolument partout à Séoul. Je pense qu'il y a presque plus de cafés que de restaurants (et croyez moi une rue sans restaurant .... ). Même dans les rues totalement PAUMées de la capitales, dans un coin, on trouvera toujours un café, c'est assez dingue. 

Ce qui est aussi assez dingue c'est le prix.Alors évidemment le prix varie selon l'enseigne et surtout du type d'établissement. Nous avons distingué deux types d'établissements: 

- Les cafés où on peut s'asseoir 

- Les cafés où on ne peut pas s'asseoir. 

Alors autant les cafés où on ne peut pas s'asseoir sont super abordables, mais alors dès que c'est une enseigne où on peut s'installer (et ce sont les plus nombreuses) alors là, même si c'est une boisson à emporter (le prix ne change pas si c'est à emporter ou sur place) c'est CHER. C'est pas "SUPER" cher, mais quand on voit le prix totalement dérisoire des restaurants, c'est assez surprenant. 

OUI ON a craqué. Le café est TROP rose à l'intérieur, il y a vait de la musique TROP meugnone, il y avait des trucs hello kitty partout .... c'était assez flippant en fait... Et bizarement, il était moins cher que les autres enseignes.

Comme je l'ai indiqué, on payait plus cher en boissons qu'en restaurant. Au début on pensait qu'on allait y aller une fois tous les trois jours, mais en fait ces endroits sont vraiment géniaux en été (et je pense en hiver aussi)... donc on y allait AU MOINS une fois par jour (deux quand j'avais une envie le soir ... ) 

Étrangement, le prix ne varie pas tant que ça entre les différentes boissons, même si certaines sont plus "complexes" que d'autres, en général les cafés on une marge de 2 000 de différences entre les boissons. 

Au final, dans un café d'une "grande enseigne" (ne pas comprendre ici "de qualité" mais plus des enseignes qui dominent en nombre type "coffee smith, cofigarunu (???? .. je sais plus il y en avait partout mais impossible de retenir l'ordre des lettres ), Ediya coffee, paris baguette ... etc )  Une boisson vaudra environ 5 000/6 000/7 000 wons. Alors certaines grandes enseignes valent le coup, mais ça dépend de quel magasin, de quel boisson vous prenez etc 

OUI BON OK ça fait cliché MAIS nous ne pouvions pas ne pas aller au moins une fois dans un paris baguette.

D'ailleurs ils ne parlent pas un mot de français (et il y a des fautes partout c'est rigolo). Mais ils portent des bérets. 

Parce que alors là niveau boisson ..... pfiouuuuuu vous avez le choix hein ! C'est pas "Un café ou une menthe à l'eau" NON NON NON NON NON (oui bon j'exagère) ! Et après pareil chaque enseigne ne vend pas forcément toutes les mêmes boissons (et elles n'ont pas forcément le même goût selon les enseignes) 

Aussi, n'hésitez pas à montrer ce que vous voulez, parce que même si très très trèèèèès souvent, il y a une traduction en anglais en dessous de chaque boisson sur les menus au dessus des serveurs, il n'y a pas tout sur leurs menus, et des fois la boisson dont vous avez vu la pub à l'entrée n'est pas forcément dessus, mais il y a toujours un petit carton avec la photo du truc sur le présentoir donc montrez. 

Aussi, vous ne commandez pas comme en France en mode assis et vous attendez le serveur. Non là vous faites un peu comme au mac do (non je n'ai pas d'autre références ... et d'ailleurs il me semble que leurs enseignes de fast food vendent des boissons pas très chères non plus), je pense que vous l'avez déjà tous vu dans des dramas où autre, mais vous allez commander au "comptoir" et on vous donne un "rond" ou un "rectangle" , puis vous allez vous installer à une table que vous aurez choisi, et une fois que le rond ou le rectangle se met à vibrer comme un fou, c'est qu'il est temps pour vous d'aller chercher votre boisson. 

Par contre, il me semble que vous ne pouvez pas commander de "coca" ou autres sodas dans ces enseignes. Ce n'est VRAIMENT pas grave (parce que déjà les sodas c'est le mal) et ensuite je sais que je me répète mais il y a teeeelllllleeeeement de choix dans chaque enseigne, alors même si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'une d'elle, faites 10 mètres de plus dans la rue et vous trouverez forcément quelque chose dans le café d'à côté. 

CIgn7f-UEAAVTeY.jpg

Quelqu'un vuet un "FRENCH ICE vin chaud " ? J'aime beaucoup le concept 

En général vous trouverez des cafés (... bon c'est rare quand c'est écrit "expresso" par contre .. les coréens n'aiment pas le "vrai café" apparemment) avec la star national "l'americano" sous touuuuuutes ses variations, des smoothies, des thés, des "latte" aromatisés, des jus de fruits, des "bubble tea" (enfin en général, vous pouvez prendre du thé avec un "supplément" (un "topping") que sont des "bubble" DONC oui quand vous avez remarqué que vous pouviez prendre des "bubble" en plus dans presque chaque enseigne vous vous sentez un peu bête d'avoir cherché des bubble tea partout)  etc etc. à chaque fois on vous demandera "iced ? Hot" (quand la boisson le permet évidemment) et souvent vous avez deux à trois choix de taille de gobelet. 

Aussi les "smoothies" .. c'est plus des genre de milkshake en plus épais... c'est étrange mais bon ! 

CIGr2wUUMAAwOl0.jpg

Kiwi smoothie ! 

Franchement je n'avais jamais vu de café glacé avant, et je dois dire que ça doit être une de mes boissons favorites. C'est ULTRA rafraîchissant, ça a quand même un arrière goût de café, l'iced americano, c'est la vie ! 

CIBG6RIVEAAAvXi.jpg

Rien de mieux qu'un americano, au deuxième étage d'un café sans vitre avec un reste de vernis dégueu \o/ 

CIP-EeVVAAAxAHr.jpg

Un americano qui déjà était super cher + qui était pas très bon + qui avait trois tonnes de glaçons ... BON ça ne m'a pas empêché de tout boire. 

Concernant les jus de fruits..... ATTENTION ! Je pense que c'est un problème d'enseigne et chaque magasin doit avoir son propre style (c'est comme les bubble tea qui s'appellent bubble tea .... autant vous allez pouvoir adorer une recette dans un magasin, autant elle sera imbuvable dans un autre) donc certains appellent du "jus de fruit" du sirop + de l'eau, d'autres font du vrai jus mais avec 56 tonnes de sucres (Le sucre et les coréens .... o gad ) et d'autres font juste des jus de fruits "normaux"

CIMO9VAUcAA4TXZ.jpg

Le bubble tea le plus IMMONDE de ma vie. Et pourtant des bubble tea j'en ai bu mais celui là. IMMONDE. Alors que c'était au CHOCOLAT SVP.

(BON OK j'ai triché, je n'ai pas pris celui immonde en photo, j'ai pris que celui qui était aussi au chocolat et qui était trop bon, donc l'ensigne de bubble tea là est TOP mais MEFIEZZZZZ VOUS du bubble tea au chocolat ! ) 

LE SUCRE dans les boissons .... omfg...... alors en fait, dans les cafés, il y a une place où vous pouvez vous servir en verre d'eau citronnée (oui il y a toujours un citron dedans .. ) dans des verre qui sont au même endroit, c'est aussi là où on trouve les pailles, les serviettes et tout ça (car en général sur votre plateau tout prêt vous n'aurez que vos gobelets et après c'est débrouillez vous) Et... et ..... LE SIROP DE GLUCOSE. Et les coréens ... ils y vont et ils y revont .... à coups de trois pschiit ... je pense que ça doit être IMBUVABLE. Déjà qu'il nous ait arrivé de ne pas pouvoir boire des boissons tellement c'était sucré, je n'imagine même pas ce que c'est quand ils rajoutent du sucre (les americano ne sont pas sucrés de base, rassurez vous) .D'ailleurs dès que c'est un jus de fruit où quelque chose du style, même si vous devez avoir l'air débile et vous battre 5 min avec la vendeuse qui ne va pas forcément vous comprendre (même si en général ce sont des jeunes BG ou BGette qui s'occupe de votre commande et qui ont des bases d'anglais.. d'ailleurs c'est rigolo des fois on a à peine le temps de rentrer dans un café, on voit la caissière qui va chercher son collègue qui n'essaie même pas de nous parler coréen) , précisez "NO SUGAR please". Franchement j'ai eu deux boissons imbuvables tellement c'était sucré (et kira aussi) et vu le prix, on s'en veut. 

CIfSCRdVAAAt7kM.jpg

Le jus de tomate le plus cher et le plus ignoble de toute ma vie. Rien que de revoir la photo j'ai encore ce goût de sucre ignoble dans la bouche. Et pourtant j'adooooore le sucré.  (oui oui le "je t'aime" c'est normal, les coréens et le français .. une grande histoire d'amour ... à SUIVRE dans un prochain chapitre) 

Aussi, les cafés proposent la graaaaande majorité du temps de la "nourriture". ça passe des espèces de gauffres ENORMES qu'ils se partagent à 2/3 ou 4 (dont je ne pourrais pas vous parler .. je pense qu'on aurait du louper une journée entière de repas pour pouvoir s'enfiler ça), au "PATBINGSU" (en été en tout cas) . Alors ça ... c'est tellement GROS. Pareil c'est un truc qu'on partage.. quand on a rien mangé avant par contre. Je pense vous avez déjà tous vu la chose : Glace pilée avec plein d'accompagnement dessus ou en dessous ou sur les côté n'importe où ! ça passe de la glace pilées avec :  des haricots rouges, avec des céréales et la compote de kaki et d'autres choses non identifiables mais géniales (ça c'était VRAIMENT mon préféré) a de la glace pilée avec des choses plus "simples" comme du coulis de fruits rouges, ou du chocolat, de la vrai glace etc

CI-csUZUsAAikrL.jpg

OUI BON j'ai acheté rien que parce que c'était chou. MAIS ! C'était bon, donc tout va bien ! 

De la glace pilée avec bouts de fraises, coulis de fraises et glace à la fraise. 

Après, comme je l'ai dit plus haut, les cafés c'est vraiment des endroits SUPERS agréables, il y a de la musique chouette, tous les cafés font des efforts niveau présentation extérieur comme intérieure, les boissons sont en général géniale, on y restait facile une heure vu qu'on s'y sentait bien, IL Y A LA CLIM, ça permet vraiment de faire une pause quand on est mortes à cause de la chaleur, on y trouve parfois du wifi (coffee smith & cube cafe MA FRIEND) , bref les cafés coréens c'est vraiment quelque chose qui me manque. 

CHs502kUkAAt-O3.jpg

CHs576UVAAAUlHo.jpg

Ce moment où on a envie de rentrer dans un café toutes les 30 secondes juste parce que la devanture est trop CHOU

ATTENDS MOI HA JI WON ! J'arrive ! Je cours, je vole ! 

BONUS 

Il y a des drôles de trucs qui poussent sur les immeubles en Corée. 

CHYs19WUsAALzSd.jpg

à suivre ....

J'pas trop de commentaires cette fois, n'ayant été que 2 fois dans un café là-bas, le Angel-in-us Coffee (genre l'enseigne qu'on voit tout le temps) pour faire un meet-up avec des étudiants coréens et le Cube Café, avec leur Yogurt à la fraise super bon. Par contre pour la nourriture, j'ai pu allé me faire un mangobingsu avec 2 amis, c'était cool... Et gros :x (mangobingsu, c'est comme patbingsu, mais avec de la mangue à la place des haricots, d'où le nom) :x

Ah si, je me demandais juste, cette image là, tu l'a bien prise à Itaewon non ?

CIgn7f-UEAAVTeY.jpg

J'y suis passé devant avec des amis (la pizzeria que j'aime n'était d'ailleurs pas très loin de ce truc, peut-être que tu l'as vu aussi). En vrai on s'est arrêté devant parce qu'une amie voulait goûter leur glace, ou yaourt au fromage (je sais plus bien), y'avait un drapeau danois dessus je crois. Et du coup en attendant qu'elle commande, on a remarqué le French vin chaud aussi :x

Coucou,

Sympa ce récit de voyages en Corée ! :)

J'y suis allé moi aussi l'année dernière pendant un mois (juillet 2014) mais pas qu'à Séoul par contre, j'ai pas mal bougé.

Je suis assez étonné des difficultés rencontrées à la douane (peut-être à cause de MERS ?), ce n'était pas du tout comme ça quand j'y suis allé, personne n'a regardé la "fiche à remplir" elles étaient juste collectées et basta (au passage ce n'est pas un "visa", car le visa tu dois l'obtenir avant de venir et de toute façon les Français n'en ont pas besoin pour entrer en Corée comme touriste).

Coucou,

Sympa ce récit de voyages en Corée ! :)

J'y suis allé moi aussi l'année dernière pendant un mois (juillet 2014) mais pas qu'à Séoul par contre, j'ai pas mal bougé.

Je suis assez étonné des difficultés rencontrées à la douane (peut-être à cause de MERS ?), ce n'était pas du tout comme ça quand j'y suis allé, personne n'a regardé la "fiche à remplir" elles étaient juste collectées et basta (au passage ce n'est pas un "visa", car le visa tu dois l'obtenir avant de venir et de toute façon les Français n'en ont pas besoin pour entrer en Corée comme touriste).

A partir de 3 mois de résidence si, il faut un visa