Quantcast
Aller au contenu

Soompi Forums

lena29

La Corée du Nord

Recommended Posts

Mon cher patron (je travaille pour un tour opérateur/agence de voyage), est aller en Corée du Nord car il veut proposer un séjour là bas.
Normalement il aurait dût revenir avec de quoi faire une vidéo de présentation, comme pour tous les autres pays, mais la Corée du Nord n'est pas comme les autres pays.C'est donc eux qui ont fait la vidéo.Le résultat est loin d'égaler les productions du Sud. Les couleurs sont fades, les effets de transitions datent du moyen age et la musique...
Bref je voulais partager avec vous cette vidéo assez instructive.Vous pourrez bien entendu remarquer que tout est propre, calme (il n'y a personne dans les rues). Et que les nord-coréens ont LEUR version de l'histoire.
Je vous laisse juger (non vous n'êtes pas obligé de la regarder en entier ^^).
http://youtu.be/lOSxGmIxlFg

Welcome back to the 70's ! et encore je suis gentil !
Je n'ai regardé que le début (je verrai la fin ce soir. 1h40 ???). Y'a pas de contact avec la population ? Ils sont où les gens ? Le dépot de gerbe à 3.05 fout les jetons. C'est les mêmes gens qu'on voit au fond à 2.50 ?
Mouais... y'a un marché pour le tourisme en Corée du nord ?

En effet désormais la vidéo est en mode privé (je suppose que ton patron n'a pas envie que tout le monde regarde ses aventures Nord coréenne...).

Mais j'ai eu le temps de la regarder ce matin (enfin juste certains passages au hasard), et j'avoue que la musique de fond était fantastique !

Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo (au cas où je n'arrive pas à bidouiller demain), voici un petit résumé de ce qui se dit et de se que l'on voit.

• Musique d'opéra.
  • Personne dans les rues, mais vraiment personne, Sauf un moment on voit UNE voiture.
  • On a le droit de voir une cérémonie,lors de laquelle tout le monde marche (presque) au pas et dépose des fleurs devant un monument.
  • Le métro nord coréen. VIDE.
  • Tout est propre vu qu'il n'y a personne.
  • On nous explique que les états unis se sont mis à genoux devant le peuple coréen.
  • D'ailleurs ils parlent de coréens et non pas de NORD coréens.
  • Une visite de la zone frontalière. Où pour info il est interdit de rire/sourire car ça pourrait être pris pour une moquerie.
  • ...

lena29 a dit : Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo (au cas où je n'arrive pas à bidouiller demain), voici un petit résumé de ce qui se dit et de se que l'on voit.

• Musique d'opéra.
  • Personne dans les rues, mais vraiment personne, Sauf un moment on voit UNE voiture.
  • On a le droit de voir une cérémonie,lors de laquelle tout le monde marche (presque) au pas et dépose des fleurs devant un monument.
  • Le métro nord coréen. VIDE.
  • Tout est propre vu qu'il n'y a personne.
  • On nous explique que les états unis se sont mis à genoux devant le peuple coréen.
  • D'ailleurs ils parlent de coréens et non pas de NORD coréens.
  • Une visite de la zone frontalière. Où pour info il est interdit de rire/sourire car ça pourrait être pris pour une moquerie.
  • ...

Mon patron à décidé de créé un voyage en Corée du Nord. http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-Coree-du-Nord-nouvelle-destination-de-vacances_55257-2201428_actu.Htm
Il aurait bien laissé la vidéo, mais bon...

Perso je ne pense pas y aller. Voir ce qui s'y passe en vidéo et en vrai sont deux chose totalement différentes.On peut mettre la vidéo sur pause, mais dans la vraie vie...
Je trouve ça vraiment tragique que les deux peuples soit séparés. Tant pour la CdN que la CdS.
Les cdn vivent dans la misère et doivent penser comme on le leur a appris. Mais les cds ne sont pas non plus épargné d'après moi. La menace de leur voisin est grande et je pense que beaucoup de familles coréennes sont séparées.
Ça reste cependant "fascinant" (même si le mot est dur) de voir comment un peuple peut être à ce point formaté.

je pense exactement comme toi...^^ C'est claire c'est vraiment triste que la CDN s'isole du monde comme ça et fait la guerre a tous ce qui pourrait leurs faire de l'ombre   ~un jour j'ai vu un reportage sur la Corée du nord et j'ai aussi vu comment etait la frontiere c'est vraiment une difference entre les deux Corée c'est vraiment nul..^^ et plein de famille ont eté separés c'est vraiment nul nul nul j'espere juste qu'un jour la CDN pourra arreter tout ça et que la guerre sarretera enfin aussi ...><

hey mais pourquoi ton patron veut crée ce voyage en Corée du nord..? >< 
par compte je savais que internet etait controlé mais a ce point...O.O

J'en ai discuté sur place et contrairement à ce qui s'est passé à berlin par exemple, les familles sont séparées depuis tellement longtemps q'il n'y a plus aucun lien entre elles donc pas vraiment de volonté de réunification de ce côté là
J'ai adoré la "bibliothèque des étudiants" capable de contenir 33 millions de livres et d'accueillir 10000 personnes par jour mais avec même pas dix peleux en train d'étudier... la salle où les étudiants peuvent venir écouter de la musique avec sur chaque bureau un énorme ghetto blaster à K7 des années 80: si tout le monde met en route des machins comme ça, ça va être un sacré bordel dans la salle :-)
C'est des vidéos de propagande plus qu'autre chose. Ils croient vraiment que le touriste qui cherche une jolie destination de vacances va se taper 1h40 de rues vides et de discours pro-nord ?

J'imagine que l'intérêt d'aller en Corée du Nord pour un touriste occidental c'est aussi le côté "voyage dans le temps".
Finalement le seul vestige de la grande époque soviétique, resté quasiment intact, c'est la CdN.

A quand le classement de la CdN au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage vivant de l'ère soviétique ?
C'est un peu un musée à ciel ouvert finalement.

Il y a fort à parier que la réunification coulerait le Sud (économiquement parlant). Ce qui expliquerait la non réaction du Sud qui est assez molle du genoux à ce niveau là.

Par contre je suis surprise car j'étais persuadée que les frontières étaient fermées aux touristes/étrangers. Et je suis doublement surprise car certaines personnes cherchent à aller en Corée du Nord.

oh non...c'est horrible,choquant,desolant et tous ce que vous voulez mais c'est vraiment nul de savoir que des gens vivent comme ça...
j'ai vu la video en entier et j'etais vraiment bouche bée ...C'est pas croyable comment en faite ils s'en rendent pas compte mais ils sont vraiment influencé et controlé totalement par leurs chef qui pour eux est un dieu..ça m'enerve j'aimerais les secouer et leurs dire "depechez-vous, partez et fuyez" mais rien ne pourra y faire ils sont comme hypnotisé c'est un vrai neant la bas.  c'est trop triste...